C'est la technique la plus rapide pour faire mûrir un avocat, en 10 secondes chrono
Obligé d'ouvrir sur-le-champ un avocat pas mûr ? Cette méthode express règle le problème en 10 secondes montre en main…
![C'est la technique la plus rapide pour faire mûrir un avocat, en 10 secondes chrono](https://img-3.journaldesfemmes.fr/hGjkhBCHoQLLiKgXApbTRytlLAg=/1500x/smart/c33914a687be488eaef67d17e3bbe274/ccmcms-jdf/40016467.jpg)
Cela fait des jours qu'il se joue de vous dans votre corbeille de fruits. Sa peau tendue comme au sortir d'un lifting, votre avocat semble se moquer éperdument du temps qui passe. Pas l'ombre d'une ride sur sa robe noire, aucun signe de relâchement cutané aux abords du pédoncule, une chair qui reste bien ferme sous les doigts : un cas d'espèce qui devrait à coup sûr fasciner la recherche anti-âge...
Si vous rêvez secrètement de percer le mystère de sa jouvence éternelle (qui ne tient visiblement pas aux crèmes repulpantes), cette indifférence au vieillissement commence aussi à vous exaspérer sérieusement. Parce que c'est ce soir qu'il doit passer à la casserole. Ou plutôt sous les dents de la fourchette, puisqu'il finira écrasé en guacamole pour votre apéro mexicain. S'il ne daigne pas s'attendrir d'ici là, vous pourrez oublier les nachos dans le placard.
C'est le problème de faire toutes vos courses en début de semaine. Certes, au niveau logistique, c'est plus pratique. En revanche, pour gérer la maturité des fruits et légumes, c'est plus coton. Comment savoir quand votre avocat, encore immature, sera mûr à point ? Dans trois jours ? Ce week-end ? Difficile à dire.
Effectivement, vous auriez dû vous inquiéter en cours de semaine. Un avocat qui reste stoïque aussi longtemps, c'est suspect. Vous auriez alors pu tenter d'accélérer le processus : une cohabitation forcée avec des bananes dans un sac en papier ou une papillote de fortune en papier journal auraient peut-être suffi à le faire céder. Mais là, c'est un peu tard pour réagir. Sauf à employer des moyens exceptionnels… Lorsque vous devez absolument utiliser à la minute un avocat trop dur, infligez-lui un coup de chaud "flash". Comment ? Piquez la peau de votre fruit de quelques coups de fourchette et placez-le 10 secondes à faible puissance au micro-ondes. Impossible de faire plus rapide pour ramollir sa chair !
Évidemment, on ne va pas vous mentir, cette méthode d'urgence n'a rien de magique : vous ne retrouverez certainement pas le crémeux d'un avocat arrivé à pleine maturité, mais à défaut, sa chair sera suffisamment docile pour être cuisinée. Du moment que vous pouvez enfiler le sombrero ce soir, c'est ce qui compte, non ?