Oubliez le sucre, voici l'ingrédient "magique" qu'il suffit d'ajouter sur vos fraises pour les sublimer sans calories
On a trouvé une alternative saine pour sublimer les fraises : un assaisonnement minute qui les rend complètement irrésistibles…

En ce moment, elles sont partout sur les étals. Vous ne pouvez pas résister à l'appel de leur parfum envoûtant : chaque fois que vous croisez une barquette de fraises aux courses, vous craquez. "En salade pour le dessert, ce sera léger !", vous rassurez-vous. Seulement voilà : pour les assaisonner, vous avez tendance à les sucrer un peu trop généreusement. Vous pensez que le sucre fait ressortir leur goût, mais c'est un leurre. Le sucre adoucit l'acidité, certes, mais plutôt que de sublimer les saveurs des fraises, il a tendance à les masquer ! Votre autre plaisir coupable ? La crème chantilly, bien sûr. Et comme celle-ci est stratégiquement placée à côté des fraises, vous repartez systématiquement avec un tube. Résultat des courses, votre salade de fraises n'a plus grand-chose d'une salade… Il est tout à fait possible de se régaler avec des fraises sans vider le pot de sucre ni celui de chantilly. On vous souffle un assaisonnement magique qui fait toute la différence !
"Je vous prépare la meilleure salade de fraises", annonce la créatrice de contenus Raphaëlle Lamaman dans cette vidéo Youtube. Ici, ni sucre blanc, ni chantilly. Pour séduire les palais exigeants de ses enfants, elle a une autre botte secrète. Une fois qu'elle a soigneusement lavé, équeuté puis coupé ses fraises en quatre, elle les arrose avec un assaisonnement bien à elle. Elle presse une orange sanguine bien mûre et elle verse le jus directement dans le saladier sur les fraises. Elle ajoute ensuite 5 c. à soupe de cassonade, puis l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger alimentaire. "Ça, c'est magique", nous souffle-t-elle. Enfin, elle cisèle finement une petite poignée de feuilles de menthe fraîche, elle mélange bien pour répartir tous les éléments dans le saladier et le tour est joué !
Verdict à la dégustation ? "C'est une dinguerie !", s'exclame-t-elle. Cet assaisonnement peut-il battre le trio classique fraise-sucre-chantilly ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour en avoir le cœur net… Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il explosera moins les scores en termes de calories !