Le même goût qu'un pain d'épices : ce cake se prépare aussi vite qu'un gâteau au yaourt
Une recette express, aux parfums d'automne...

Chaque été, vous vous jurez que cette saison est votre préférée. Mais dès que l'automne pointe le bout de son nez, vous êtes le premier à ressortir vos plaids à carreaux, votre parfum d'ambiance aux épices et vos petites citrouilles en céramique achetées l'an dernier. Vous qui ne juriez plus que par les tomates mozza, vous vous prenez à saliver devant des soupes de butternut et des courges gratinées ! Et côté sucré, tout ce qui contient de la cannelle déclenche en vous des envies irrépressibles de soirées cocooning.
On peut dire que la recette de cake "goût pain d'épices" de Monelle Godaert tombe à pic. Aussi simple à faire qu'un gâteau au yaourt, elle répandra chez vous des effluves de cannelle, de badiane et de cardamome. Pour les épices, l'influenceuse culinaire connue sous le pseudo @not_so_superflu, ne se prend pas la tête. Elle opte pour un mélange tout prêt, que vous trouverez sans peine au supermarché. "Il est 23h50 et je suis en train de le faire !", "je peux presque sentir son parfum à travers l'écran", "j'ai fait ce cake et c'est un régal !" : les abonnés sont emballés.
- 150 ml d'eau
- 150 g de miel
- le zeste d'une orange bio
- 2 cuillères à café de mélange d'épices pour pain d'épices
- 80 g de beurre
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
1. Dans une casserole, faites fondre le miel avec l'eau et le zeste d'orange. Ajoutez les épices et le beurre coupé en morceaux, puis laissez infuser à feu moyen.
2. Dans un saladier, ajoutez cette préparation à la farine et à la levure. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Voilà, c'est déjà prêt ! Il ne vous reste qu'à verser l'appareil dans un moule à cake, puis à enfourner pour 40 minutes de cuisson à 170°C. Le temps de vous faire couler un chocolat chaud, de sortir votre plaid préféré et d'allumer la télé. Vous allez voir, ce cake se dévore aussi vite qu'il se prépare...
Et si les meilleures astuces de la rédac arrivaient directement dans votre boîte mail ?