Besoin d'une casserole d'eau bouillante hyper rapidement ? Essayez cette technique de Chef

Besoin d'une casserole d'eau bouillante hyper rapidement ? Essayez cette technique de Chef

Pour cuire des pâtes ou des pommes de terre, cette astuce vous fera gagner un temps précieux en cuisine. Découvrez l'astuce de Norbert Tarayre pour faire bouillir de l'eau plus rapidement à la casserole.

Rien de plus agaçant que de rester planté devant sa casserole en attendant que l'eau daigne bien bouillir pour y plonger ses spaghettis… Combien de fois avez-vous perdu patience devant cette eau qui semble mettre une éternité à bouillir ! Hélas, vous n'avez pas de bouilloire pour accélérer le processus. Bonne nouvelle, le chef Norbert Tarayre a la solution pour que vous arrêtiez de poireauter devant votre casserole. Voici son astuce de chef pour accélérer facilement l'ébullition !

Tout commence par le choix de l'ustensile

Pour faire faire bouillir de l'eau rapidement à la casserole, le premier conseil est de choisir le bon format : oubliez les petites casseroles ! Il vous faut une grande casserole ou un sautoir profond. En effet, plus la surface en contact avec la chaleur de votre plaque de cuisson sera grande, plus l'ébullition reprendra vite ! Avec une large casserole, vous allez pouvoir appliquer la technique de Norbert Tarayre pour faire bouillir de l'eau plus rapidement. Ici, le chef fait chauffer sa casserole avant d'y verser l'eau !

Comment faire bouillir de l'eau rapidement sans bouilloire ?

Voici comment procéder trois étapes :

  • Placez votre large casserole sur feu moyen-fort et laissez-la chauffer à vide pendant 1 à 2 min maximum.
  • Puis, versez l'eau froide dans la casserole avec beaucoup de précaution. Le liquide froid va faire redescendre la température de votre casserole, mais la chaleur accumulée par celle-ci permettra de relancer l'ébullition rapidement.
  • Laissez chauffer sur feu moyen-fort jusqu'à atteindre l'ébullition en surveillant constamment

Avec cette astuce, vous réduirez considérablement le temps de chauffe pour atteindre l'ébullition. Au lieu des 10-15 min habituelles, l'eau rentrera en ébullition en un rien de temps. Alors, la prochaine fois que vous aurez une envie urgente de pâtes, vous saurez ce qu'il vous reste à faire !

Autour du même sujet