La meilleure méthode pour réchauffer un poulet rôti sans four - il sera encore plus tendre

Pas de four pour réchauffer votre poulet rôti acheté chez le boucher ? Psst ! On vous glisse l'astuce maligne pour le réchauffer sans four. C'est efficace, rapide et en prime, votre poulet sera encore plus juteux.

La meilleure méthode pour réchauffer un poulet rôti sans four - il sera encore plus tendre
© exclusive-design - stock.adobe.com

Le poulet rôti du dimanche, c'est sacré. Et ce dimanche, vous avez promis de vous en charger. Mais pas de bol, cette semaine, votre four est tombé en rade. "Qu'à cela ne tienne, je vais l'acheter déjà rôti chez le boucher !", avez-vous décidé. Ni une, ni deux, vous filez chez votre boucher pour vous procurer un de ces beaux poulets qui rôtissent à la broche. Hélas, une fois arrivé chez vous, vous réalisez avec effroi que le poulet a déjà eu le temps de refroidir. Vous n'allez tout de même pas servir un poulet froid à vos convives ! D'ailleurs, les voilà déjà qui arrivent… Pas de panique : on vous explique comment réchauffer un poulet rôti sans four en seulement 15 min. Non seulement cette technique est plus rapide que le four, mais elle permet aussi d'obtenir un juteux incomparable. Alors, on s'y met ?

Comment réchauffer un poulet rôti sans four ?

Lorsque vous achetez un poulet déjà rôti chez le boucher, celui-ci est souvent emballé dans un sac en papier enduit avec un peu de jus de cuisson à l'intérieur. Ce jus vous sera très utile, pensez donc à préciser à votre boucher d'en réserver une bonne quantité dans le sac. Si vous prévoyez de réchauffer le poulet sans four, mentionnez-le à votre boucher pour qu'il sélectionne un poulet avec une peau déjà bien croustillante et dorée. À la différence du four, la méthode utilisée ici ne permet pas de faire croustiller la peau du poulet, il faut donc s'assurer qu'elle soit déjà parfaitement grillée. Une fois que vous avez sélectionné le bon poulet, vous avez déjà fait la moitié du travail. Ensuite, vous aurez simplement besoin d'une cocotte ou d'une casserole assez large pour accueillir le poulet, de son jus de cuisson, d'un peu d'eau et de 15 min devant vous ! Voici comment procéder pas à pas pour réchauffer un poulet sans four :

  • Faites chauffer votre cocotte sur feu moyen.
  • Versez-y le jus de cuisson du poulet et ajoutez un peu d'eau pour atteindre environ 5 cm de hauteur.
  • Déposez le poulet dans ce jus et couvrez.
  • Laissez mijoter sur feu moyen pendant une quinzaine de min.
  • Sortez le poulet en l'égouttant soigneusement et procédez au découpage.
  • Pendant ce temps, laissez réduire le jus dans la casserole quelques min.

Il ne vous reste plus qu'à napper votre poulet rôti du précieux jus de cuisson ! Avec cette méthode proposée par le site de cuisine américain The Kitchn, votre poulet sera réchauffé rapidement et il gagnera en tendresse et en juteux. Vous n'allez pas regretter la cuisson au four de si tôt !

Autour du même sujet