Pour des gnocchis à poêler bien moelleux, il y a une étape à ne pas oublier

Croustillants à l'extérieur, mais aussi (et surtout) tendres à l'intérieur. Pour des gnocchis à poêler légers et moelleux, vous devez absolument respecter cette étape.

Pour des gnocchis à poêler bien moelleux, il y a une étape à ne pas oublier
© ALF photo - stock.adobe.com

Ce midi, pas le temps de cuisiner. À court d'idées, vous filez chercher dans le frigo votre arme ultime que vous gardez toujours en réserve : le paquet de gnocchis. Pas ceux qu'on plonge dans une grande casserole d'eau frémissante – attendre l'ébullition, c'est déjà trop long. Non, ceux qui ont révolutionné la vie des pressés au rayon frais. Ceux qu'on jette directement dans la poêle. Avec un coulis de tomate et du gruyère râpé, voilà un plat vite fait bien fait qui devrait vous caler tout l'après-midi.

Pour avoir testé les deux formes, vous préférez les seconds sans hésiter. Et pas seulement parce qu'ils sont plus pratiques. Vous craquez surtout pour leur coque joliment dorée et irrésistiblement croustillante, qui cache un cœur tendre et fondant. Et encore, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez les rendre encore plus moelleux à l'intérieur…

Faute de lire les instructions sur les emballages – en même temps, on ne s'attarde pas sur les petites lignes quand on doit manger dans un timing serré – on oublie souvent une étape de préparation qui change tout. Les gnocchis ne font pas exception. En guise de piqûre de rappel, Panzani a justement consacré un post Instagram spécialement dédié à la cuisson des gnocchis. Et figurez-vous que tout se joue sur un petit geste…

Vous devez bien sûr commencer par saisir vos gnocchis dans une poêle à feu vif avec de l'huile (ou du beurre), durant 2 à 3 minutes en les remuant de temps en temps. Veillez à bien les répartir en une seule couche pour qu'ils cuisent uniformément.

Ça, c'est pour le croustillant. Mais pour le moelleux ? Le fabricant de pâtes dévoile le petit truc qui fait la différence : "pour les 3 dernières minutes de cuisson, couvrez les gnocchis pour qu'ils gonflent" et gagnent en légèreté.

Si vous aussi, vous cédez de temps en temps à la facilité des gnocchis à poêler lors de vos journées marathon, prenez quand même le temps de sortir votre couvercle. Cela ne vous prendra guère plus de temps, et rien qu'en y plantant votre fourchette, vous sentirez tout de suite la différence.

Autour du même sujet