Objectif Top Chef : cette candidate a particulièrement énervé les téléspectateurs

Cette semaine dans Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a fait la connaissance de Louise. Mais la dégustation du plat de la jeune femme ne s'est pas passé comme prévu...

Objectif Top Chef : cette candidate a particulièrement énervé les téléspectateurs
© Wlad SIMITCH / M6

L'étau se resserre dans Objectif Top Chef. Alors que les téléspectateurs découvrent depuis près d'un mois de jeunes talents de la cuisine, la personnalité de certains candidats n'est pas toujours à leur goût. Dernièrement, Philippe Etchebest a demandé aux cuisiniers encore en lice de réaliser une épreuve en binôme. Daniela et Florian ont ainsi dû préparer un rouleau de lentilles farci à la saucisse fumée de Montbéliard. Un intitulé alléchant qui a pourtant donné du fil à retordre aux candidats...

La candidate slave, qui n'a visiblement pas l'habitude de partager ses fourneaux, n'en a fait qu'à sa tête lors de cette épreuve, sommant à son partenaire de lui faire confiance. La jeune femme aurait mieux fait d'écouter Florian, puisque le duo s'est retrouvé avec une préparation ratée. "Il avait raison. Ce qui est génial dans les moments comme ça, c'est que tu peux te reposer sur ton partenaire et c'est ça en fait qui peut nous sauver la mise", a reconnu après coup Daniela. Malgré cette prise de conscience, la cuisinière en herbe a fortement agacé les téléspectateurs, qui n'ont pas mâché leurs mots sur les réseaux sociaux.

Qu'est-ce que l'Académie des Chefs

L'Académie est la grande nouveauté d'Objectif Top Chef. Parmi les 108 candidats au départ, seulement 9 pourront intégrer cette académie pensée comme une sorte de camp militaire. Le but ? Entrainer les apprentis pour que ces derniers soient prêts techniquement et psychologiquement pour affronter les candidats de Top Chef, ainsi que le jugement des grands chefs étoilés. Les candidats seront notamment confrontés aux épreuves mythiques de la compétition principale, comme La Boîte Noire et La Guerre des Restos.

Comment voir Objectif Top Chef ?

Objectif Top Chef sera diffusé du lundi au vendredi sur M6, à 18h40. Il sera possible de (re)voir les épisodes en streaming ou en replay sur 6play. Parfait pour les sessions de rattrapage le week-end, n'est-ce pas ?