Objectif Top Chef : un candidat rend hommage à sa maman

OBJECTIF TOP CHEF. Ce lundi dans Objectif Top Chef, un jeune candidat va présenter son plat à Philippe Etchebest et rendre hommage à sa maman, décédée il y a deux ans.

Objectif Top Chef : un candidat rend hommage à sa maman
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 09 novembre à 10h32] Objectif Top Chef se poursuit et Philippe Etchebest forme peu à peu son Académie des Chefs pour mieux entraîner le/a futur/e candidat/e qui rejoindra le concours finale de Top Chef saison 13. Aujourd'hui, un jeune apprenti va particulièrement toucher le chef avec son histoire.

Mathias rend hommage à sa maman

Mathias, jeune candidat de 23 ans, va venir accompagné de son père et de son frère pour présenter son plat à Philippe Etchebest et tenter de décrocher sa place dans l'Académie des Chefs. Avant l'arrivée du jeune hommage face au Meilleur Ouvrier de France, sa famille va raconter son parcours, en expliquant d'abord que ce dernier est en bac pro cuisine et qu'il a les épaules parce qu'il est "passionné". "Cette passion lui vient de sa maman, qui faisait de la cuisine et de la pâtisserie", explique le père de Mathias, qui ajoute que cette dernière est malheureusement décédée il y a deux ans. "Ce sont des épreuves comme celles-ci qui font que Mathias est fort et a un caractère bien trempé", résume son papa, la voix chargée de fierté. "Ma maman avait une longue maladie qui l'empêchait de manger. Elle ne pouvait que boire donc j'ai découvert qu'on pouvait donner du goût à des bouillons par exemple. Pouvoir redonner le sourire à ma maman c'était là que je me suis rendu compte que ce métier avait un vrai sens", explique Mathias, avant d'ajouter que d'être là aujourd'hui est pour lui un vrai rêve, qu'il aurait aimé réaliser avec elle. Découvrez le candidat et sa famille ci-dessous : 

Qu'est-ce que l'Académie des Chefs

L'Académie est la grande nouveauté d'Objectif Top Chef. Parmi les 108 candidats au départ, seulement 9 pourront intégrer cette académie pensée comme une sorte de camp militaire. Le but ? Entrainer les apprentis pour que ces derniers soient prêts techniquement et psychologiquement pour affronter les candidats de Top Chef, ainsi que le jugement des grands chefs étoilés. Les candidats seront notamment confrontés aux épreuves mythiques de la compétition principale, comme La Boîte Noire et La Guerre des Restos.

Comment voir Objectif Top Chef ?

Objectif Top Chef sera diffusé du lundi au vendredi sur M6, à 18h40. Il sera possible de (re)voir les épisodes en streaming ou en replay sur 6play. Parfait pour les sessions de rattrapage le week-end, n'est-ce pas ?