La gastronomie française en campagne à l'étranger
Le secrétariat d'Etat au commerce extérieur a lancé la semaine dernière la campagne "So French, So Good". Elle fait la promotion de notre gastronomie à l'étranger et vise à booster les exportations agroalimentaires françaises.
Trois mois après son inscription au patrimoine immatériel, la gastronomie française fait encore parler d'elle à travers la campagne "So French, So Good"* lancée la semaine dernière par Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur. L'objectif affiché : donner "envie de France" à l'étranger pour booster et doubler à terme les exportations de produits alimentaires et des arts de la table français. Une campagne télévisée est diffusée à partir de cette semaine sur les chaînes des douze pays concentrant 66% des exportations de produits agroalimentaires français (Allemagne, Belgique, Etats-Unis, Japon et Russie notamment).
Un site internet dédié à la campagne doit également être mis en ligne dans les prochaines semaines. Deux million d'euros ont été alloués au projet.
* Tellement français, tellement bon.