Bien déjeuner dans ma boîte, Tome 2
La pause déjeuner, moment sacré pour tout travailleur. Encore faut-il pouvoir la déguster. Pour régaler ces travailleurs, le chef Yannick Alléno a renouvelé sa collaboration avec l'assureur Malakoff Médéric en concoctant 70 nouvelles recettes faciles à emporter.
Lorsqu'on n'a pas de cantoche, on a vite fait le tour des boulangeries de quartier. Y'aurait bien le resto, mais tous les jours, c'est la fin des tickets. L'autre option, c'est la popote maison et c'est le choix régulier de 35 % des salariés selon une étude Malakoff Médéric sur "les habitudes des salariés au déjeuner et leur perception des maladies cardio-vasculaires".
Ma bonne gamelle
"Gamelle" autrefois, "lunchbox" aujourd'hui, le déjeuner maison s'ancre de plus en plus dans la boîte : selon l'étude Malakoff Médéric, 46% des salariés n'ayant pas de cantine apportent leur déjeuner au travail au moins une fois par semaine. Et pas question d'y glisser n'importe quoi. Une boîte à déjeuner ça se mijote : cela doit avoir du goût pour 93 % des sondés et un coût avantageux, pour 72% d'entre eux. Bon, pas cher mais pas que. La lunchbox est aussi un moyen de veiller à son équilibre alimentaire, préoccupation quotidienne de 86 % des salariés interrogés.
Un livre de recettes pour prendre soin de son cœur...
Considérant que leur santé étant intimement liée à leur alimentation, 93 % des sondés sont prêts à agir sur celle-ci pour prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires. Fort de ces enseignements, l'assureur Malakoff Médéric a renouvelé sa collaboration avec le nutritionniste Patrick Serog et le chef étoilé Yannick Alléno en éditant aux Editions Laymon le tome 2 du livre de recettes Bien déjeuner dans ma boîte. Les 70 créations qui le composent ont été pensées pour répondre à des exigences de préparation, transport et dégustation, "le tout pour 5 euros" assurent les auteurs. Résultat, un livre équilibré pour se mitonner une entrée, un plat et un dessert car un "repas ne veut pas dire un seul plat", a rappelé le nutritionniste Patrick Serog.
... Et au grand cœur
La notion de partage faisant partie de l'essence même de la cuisine, Malakoff Médéric reversera l'ensemble des droits sur les ventes du livre au réseau des Banques Alimentaires pour leur développement de leurs ateliers de cuisine auprès des plus défavorisés. Un geste salutaire.
Le livre sera disponible à partir du 9 octobre au prix de 19,90 € aux Editions Laymon
Les vidéos des recettes seront disponibles sur le site www.malakoffmederic.com