La baguette se mobilise pour le développement durable
A l'occasion de la semaine du développement durable du 1er au 7 avril, plus de 250 boulangeries commercialisent la " Bleuette ", une baguette estampillée " DD ".
Du 1er au 7 avril, plus de 250 boulangeries se mobilisent dans toute la France en faveur du développement durable. Elles commercialisent à cette l'occasion la Bleuette, première baguette "DD". Cette dernière doit son nom au bleuet, une fleur sauvage sensible à l'utilisation abusive de désherbant. L'Alliance durable a choisi d'utiliser une farine issue de champs bordés de cette fleur fragile pour réaliser sa Bleuette.
Les artisans boulangers de l'Alliance durable distribuent également cette semaine 700 000 livrets ludo-éducatifs pour sensibiliser les plus jeunes à la cause environnementale.
Un concours est organisé en parallèle sur le site bleuette.fr, pendant tout le mois d'avril, pour gagner des nuits dans les arbres.
Prix de la Bleuette : entre 0,80 et 0,90€.
Boulangeries participantes sur le www.bleuette.fr