Jean-Paul Hévin crée une tablette "solidarité Japon"
Le chocolatier-pâtissier Jean-Paul Hévin met en vente une tablette de chocolat "solidarité Japon" à l'occasion du Salon du chocolat qui se tient du 20 au 24 octobre à Paris. L'intégralité des bénéfices sera reversée aux sinistrés du séisme qui a ébranlé l'archipel nippon le 11 mars dernier.
Jean-Paul Hévin apporte son soutien aux victimes du séisme qui a touché le Japon en mars dernier. Le chocolatier-pâtissier parisien a créé pour cela une tablette de chocolat "solidaire" qui sera mise en vente durant toute la durée du Salon du chocolat, du 20 au 24 octobre prochains. L'intégralité des fonds récoltés sera reversée aux sinistrés du tremblement de terre japonais, par le biais de Labo Love Japon, une association créée à la suite de la catastrophe naturelle.
Une tablette argentée
La tablette de chocolat siglée "Jean-Paul Hévin" est conditionnée dans un fourreau argenté. Elle se compose de chocolat Carupano à 70% de cacao, élaboré à partir de fèves vénézuéliennes.
Cette tablette de 80 g sera disponible sur les stands du chocolatier et sur celui de Labo Love Japon pour la somme de 3,90€.
Depuis la catastrophe, l'action menée par Labo Love Japon a bénéficié du soutien et de la générosité de plusieurs pâtissiers, chocolatiers et boulangers, japonais et français. L'association a déjà récolté plus de 20 000€.
Le site du Salon du Chocolat : http://www.salonduchocolat.fr/accueil.aspx
Le site de Jean-Paul Hévin : http://www.jphevin.com/
Le site de Labo Love Japon : http://labolovejapon.blogspot.com/