En savoir plus
Les coups de coeur de la rédaction :
Les Diables au Thym
Dans le 9e arrondissement des Folies Bergères, les Diables au Thym du chef Eric Lassauce, maître restaurateur formé chez Alain Senderens, propose une cuisine de terroir et de saison, à base de produits frais du marché.
A noter, le chef propose, outre une belle sélection de vins, une vraie carte des eaux, qui nous change des traditionnelles Badoit etc.
Voir la fiche des Diables au Thym et lire notre critique
L'Entredgeu
L'Entredgeu est niché dans le 17e arrondissement de Paris (Porte de Champerret), dans la calme rue Laugier, depuis déjà 10 ans. Ce bistrot du charmant couple Pénélope et Philippe Tredgeu, formés chez les plus grands (Passard, Ducasse, Breton) fait honneur à la cuisine traditionnelle française du marché avec ses petits plats fins et succulents aux accents du Sud-Ouest et ses vins choisis avec attention.
Les mises en bouche sont succulentes (huîtres panées et rôties dans leur coquille avec sauce ravigote)... La carte affiche un penchant marqué pour les légumes anciens (topinambours, salsifis et autres panais, les œufs de toutes les façons, les potages) et le gibier (les volailles du Sud-Ouest, les terrines maison, et, jusqu'aux derniers jours de l'hiver, le lièvre à la Royale, la tourte de colvert au foie gras, la palombe rôtie entière et foie gras poêlé...).
Mention spéciale pour les fromages et desserts : Fromages d'ossau-iraty accompagné de confiture de cerises maison, un petit baba au rhum maison et les choux pralinés à la crème fouettée... Dans ce décor de bistrot à l'ancienne (avec luminaires années 1950, banquettes et tables en bois, sets de table basques) vous serez, de plus, agréablement accueilli.
Voir la fiche du bistrot L'Entredgeu