Yannick Alléno ouvre son premier bistrot parisien

Samedi 10 mars, Yannick Alléno a ouvert les portes de son premier bistrot. Le "Terroir Parisien" met à l'honneur les producteurs, les produits et les recettes franciliennes.

Yannick Alléno ouvre son premier bistrot parisien
444
Yannick Alléno dans son nouveau bistrot. © Jean-François Mallet

Déjà chef trois étoiles du prestigieux restaurant Le Meurice, Yannick Alléno avait à cœur de redonner vie à la cuisine traditionnelle. Situé dans le 5e arrondissement de Paris, "Terroir Parisien" s'attache à être authentique, convivial et moderne. 

Cuisine francilienne
 

Menthe poivrée de Milly-La-Forêt, pêches de Montreuil, asperges d'Argenteuil, artichaut de Paris, choux de Pontoise... La cuisine de Yannick Alléno met les produits régionaux à l'honneur. 

Accessible, la carte revisite des recettes oubliées telles que le pâté Pantin, la gratinée des Halles, le merlan de Bercy le brie de Meaux ou le légendaire Saint Honoré. Pour le plus grand plaisirs de nos papilles. 

A 41 ans, Yannick Alléno portait déjà haut les couleurs de la gastronomie française. Avec le "Terroir Parisien", il réinvente avec brio les spécialités parisiennes.  

A propos de Yannick Alléno
 

Depuis 2007, date à laquelle il a obtenu sa troisième étoile pour son travail au Meurice, Yannick Alléno est considéré comme un génie de la gastronomie française. Il est élu chef de l'année par ses confrères l'année suivante. En 2010, il reçoit deux étoiles au Guide Michelin pour sa cuisine au Cheval Blanc à Courchevel. 

 Infos pratiques 

Le Terroir Parisien
20 rue Saint Victor
75005 Paris
Ouvert tous les jours dès 8 heures