McCain : la frite à l'étude
Après la saga "Histoires de Frites", McCain a réalisé en partenariat avec l'institut TNS Sofres une étude sur la consommation de son produit phare. La marque canadienne a dévoilé les résultats.
On a tous vécu un moment frite... Que celui qui n'a jamais eu les mains grasses et du sel sur les doigts à la fin d'un repas lève le doigt. La faute à quoi ? A la frite pardi ! Qu'elle soit dégustée nature, accompagnée de ketchup ou mayo, on s'est tous déjà régalé en la dévorant du bout des doigts.
Pour en savoir plus sur ce bâtonnet de patate frite, McCain lui a fait sa peau. Deux études - quantitative et qualitative - ont été menées. Les résultats sont sans appel, avec 94 % de consommateurs au cours des 6 derniers mois, la frite peut se targuer d'avoir la patate ! La pomme de terre frite fait partie intégrante de l'alimentation des français et ce ne sont pas les 86 % des français qui ont au moins vécu un souvenir agréable en rapport avec la frite ou les 89% qui la trouvent encore meilleure dégustée avec les doigts qui diront le contraire.
Touche pas à ma frite ! Associée à des moments de détente et de partage, et mangée de 7 à 77 ans, la frite favorise le rassemblement et l'échange de ses consommateurs. Le "vol" dans l'assiette de son voisin, la complicité qui s'instaure autour de la famille, ou encore les souvenirs de vacances... "On a tous un truc avec la frite" ! Et qui d'autre mieux placé que les mangeurs de frites pour le témoigner ? Voilà pourquoi sur son site, McCain a dédié un espace aux témoignages vidéos des "a-frites-cionados" ! Tordant et croustillant !