McDonald's, du tofu dans les nuggets japonais
L'enseigne McDonald's a lancé des nuggets au tofu au Japon. Une nouvelle recette à base de pâte de soja pour rassurer ses clients suite au scandale du poulet chinois.
Tofu, légumes et poisson : voici les nouveaux ingrédients des nuggets servis dans les restaurants McDonald's au Japon. Dans les quelques 3 000 adresses de l'archipel, la volaille chinoise a définitivement été remplacée. A deux euros les quatre pièces, les japonais découvrent depuis mercredi 30 juillet la version revisitée par l'enseigne de l'ancestrale pâte végétale. Accompagnés d'une sauce gingembre, les "Tofu Shinio", ne sont disponibles qu'au Japon.
Exit le poulet avarié. Ce changement radical de recette fait suite à la découverte de produits périmés en provenance de Chine. En effet, 20% des nuggets vendus sur l'archipel venaient directement de l'usine incriminée dans le scandale sanitaire. L'an dernier, plus de 17 000 tonnes de produits à base de poulet chinois ont été vendus par la chaîne de fast food au Japon, soit 38% de l'approvisionnement.
Opération séduction. La porte parole de la filiale japonaise de McDonald's a présenté ses excuses aux consommateurs mardi dernier, tout en précisant que la nouvelle recette était déjà à l'étude. Timing fort opportun pour rassurer la clientèle japonaise. A quand les burgers végétaliens ?!