Menace de mort contre Jamie Oliver, Morrisey dérape
Végétarien et ardant défenseur de la cause animale, l'ex-leader des Smiths, Morrissey, a menacé le chef britannique Jamie Oliver de mort.
Extrémiste de la cause animale. "Il devrait être gazé par la princesse Anne" : tels sont les propos que le musicien aurait tenu selon The Independant. Une menace violente à l'encontre du très populaire chef britannique Jamie Oliver. D'après Morrissey, la star des fourneaux aurait tué plus d'animaux que McDonalds. Une menace et des accusations qui touchent une des personnalités préférées outre-Manche.
Une cible de choix. Dans ses émissions télévisées et ses livres de cuisine, Jamie Oliver fait la part belle aux recettes à base de viande. En 2005, il va jusqu'à égorger et écorcher un agneau en direct. L'amoureux de la bonne chair s'était alors attiré les foudres de l'association PETA de défense des droits des animaux.
Morrisey, lui, n'en n'est pas à son premier coup d'éclat à l'égard du chef. En janvier dernier, le musicien avait déjà attaqué Jamie Oliver en se demandant pourquoi le chef "ne fourrait pas ses propres enfants au micro-ondes". Un végétarien à la dent dure !