Qui d'autre mieux que les chefs, pour mettre des mots sur Paul Bocuse ? Pour savoir ce qu'ils pensaient du "pape de la gastronomie", nous avons cuisiné 20 d'entre eux. Entre souvenirs et remerciements, les chefs (nous) racontent (leur) Paul Bocuse.
"Père de la cuisine française", "bâtisseur d'un empire", "chef moderne" : les compliments pleuvent lorsque les chefs évoquent Paul Bocuse. Décédé à l'âge de 91 ans, le chef a traversé le siècle et marqué des générations de cuisiniers. Qu'ils l'aient côtoyé en tant qu'élèves ou simplement croisé lors d'un déjeuner, tous s'accordent sur son talent, sa modernité et sa profonde humanité. Autant de qualités qui lui ont permis de s'ériger en maître de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine en France et à l'international. Demandez à un Américain de vous citer un chef français, il vous répondra "Paul Bocuse". Pour comprendre l'impact de son empreinte dans le monde de la gastronomie, nous avons demandé à x chefs de nous parler de Monsieur Paul. Témoignages.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.