Banana Split VS Poire belle Hélène

Lequel de ces deux desserts accompagnés de glaces, de sauce au chocolat et de chantilly vous rend complètement givré ? La réponse en recettes.

Banana Split VS Poire belle Hélène
© A POINT STUDIO POUR KER CADELAC

L'un a sa chanson, l'autre pas. L'un donne la banane (c'est facile, soit), avec l'autre, on se fend la poire (bis). Leurs points communs ? Des boules de glace, un nappage au chocolat et de généreuses couches de chantilly. Qui du Banana Split ou de la Poire Belle Hélène fait fondre vos papilles ? Verdict en recettes. 

N°1 : Poire belle Hélène

© A POINT STUDIO POUR KER CADELAC

C'est le dessert créé par Auguste Escoffier vers 1864 en clin d’œil à l'opéra-bouffe La Belle Hélène de Jacques Offenbach qui enchante le plus vos papilles. Avouons que l'association de poires pochées avec de la glace à la vanille et une note de sauce chocolatée forme une harmonieuse composition.   

Découvrez aussi :

N°2 : Banana Split

© La rédaction

Avec moins de 35 % des voix, cette banane coupée dans la longueur encerclant des boules de glace vanille, fraise et chocolat, et nappée de sauce chocolatée et de chantilly ne vous fait pas plus vibrer que ça. Espérons que vous donnez au moins sa chance à sa chanson...   

Découvrez aussi : 

D'autres battles à découvrir par ici :