Rungis à l'heure des fêtes de fin d'année

Huîtres, chapons, foies gras, truffes ou fruits exotiques… Il y a des produits qui n'échappent pas aux tables de fêtes. La rédaction s'est rendue au Marché International de Rungis pour découvrir les coulisses de ces mets qui finissent dans nos assiettes.

4h30, le Journal des Femmes est déjà bien réveillé pour une visite spécial Noël au Marché International de Rungis. Le rendez-vous est donné devant le pavillon de la Marée, au A4 précisément. Au programme pour ce début de matinée : poissons, coquillages et crustacés… Poursuite de la balade dans les allées de la volaille et du gibier. Détour parfumé du côté des fruits et légumes. Sans oublier le passage obligé chez Masse, la maison du Foie gras depuis 1884 et la Maison Médelys, fournisseurs gourmands pour les professionnels de la restauration. Et comme rien n'est plus explicite que les images, suivez le guide et découvrez le parcours de vos produits de fêtes préférés. 

Vous aussi, vous rêvez de visiter le Marché de Rungis ? A l'heure des cadeaux de Noël, vous serez heureux d'apprendre que les visites du site ne sont pas réservées qu'aux professionnels. Chaque année, près de 25 000 particuliers arpentent les allées pour le plaisir des yeux et parfois même des papilles. Comment faire ? Réservez votre visite directement sur le site de Rungis