On parle végétarien, végétalien et vegan sur Sud Radio

Végétarien, végétalien, vegan, flexitarien… Difficile aujourd'hui de s'y retrouver parmi ces différentes terminologies. La rédaction a été invitée dans l'émission " Place du Marché " de Sud Radio afin de discuter de ce sujet et présenter ses recettes classiques de cuisine en version veggie et vegan.

On parle végétarien, végétalien et vegan sur Sud Radio
© Philippe Rocher / Stéphanie Bartczak

Ce dimanche 23 septembre 2018, Le Journal des Femmes vous donne rendez-vous "Place du marché" animée par Vincent Ferniot sur les ondes de Sud Radio de 10h à 11h. Au programme, discussions et débats sur les différentes pratiques alimentaires : véganisme, végétarisme et même flexitarisme… Tout cela en compagnie de Yolaine de La Bigne, journaliste - et végétarienne - chez Sud Radio, Stéphanie Bartczak, auteure du livre Vegan pas à pas, Anne Debbasch spécialiste du chocolat connue et reconnue pour le site qu'elle partage avec sa sœur Caroline : Le Chocolat dans tous nos états et enfin, vous aurez aussi l'occasion d'entendre le grand chef étoilé, Alain Passard, qui a opté dans les années 2000 pour une cuisine gastronomique 100% légumières.

Place du Marché, la nouvelle émission de Vincent Ferniot

Chaque semaine, le journaliste et animateur se rend sur la "Place du Marché" de Sud Radio le temps d'une heure pour mettre l'eau à la bouche des auditeurs et leur faire découvrir différents types de cuisine et aliments dans une ambiance détendue. Vincent Ferniot est accompagné de Yolaine de La Bigne, dont la voix n'est pas inconnue à la station puisqu'on peut l'écouter chaque matin dans l'émission "Est-ce bien sérieux" à 9h07. 

Ce dimanche, on a présenté quelques classiques de la cuisine comme la blanquette, le hachis parmentier ou encore les spaghetti bolognaises mais version végétarienne et végétalienne. Retrouvez tous les podcasts de l'émission (dont celle à laquelle nous avons participé) dans la rubrique PLACE DU MARCHÉ.

vegan-pas-a-pas-stepahnie-bartczak-livre
© Philippe Rocher

Stéphanie Bartczak, une ambassadrice du véganisme 

Vous aussi, le véganisme vous intrigue - voire vous tente – depuis quelque temps ? Le livre de la Véganista aka Stéphanie Bartczak intitulé Vegan pas à pas pourrait bien répondre à bon nombre de vos questions. Conquise des bienfaits d'une alimentation exclusivement végétale, elle a fait de ses convictions un métier. Dans l'émission, elle revient sur les différentes raisons pour lesquelles elle a arrêté la viande et tout autre produit d'origine animale.

  • Son livre : Vegan pas à pas, 128 pages, aux éditions Ulmer 
  • Son site : La Véganista

Anne Debbasch, la choco addict

La présenter comme une spécialiste du chocolat n'est pas un euphémisme, Anne Debbasch nous a confié manger près de 7 kg de chocolat par mois. Dans cette épisode de " Place du Marché ", elle vous met l'eau à la bouche en présentant des chocolats vegan au bon goût de… On vous laisse le découvrir !

Alain Passard, on ne le présente plus

Dans l'émission, le chef étoilé est revenu sur son passage aux assiettes où le légume est roi et la viande inexistante. Il vous parle de la beauté de la cuisine légumière dont on ne connaît pas encore tous les secrets, et ça, ça vaut bien une heure d'écoute on vous le garantit.

  • Son restaurant : L'Arpège, 84 Rue de Varenne, 75007 Paris

On parle végétarien, végétalien et vegan sur Sud Radio
On parle végétarien, végétalien et vegan sur Sud Radio

Ce dimanche 23 septembre 2018, Le Journal des Femmes vous donne rendez-vous "Place du marché" animée par Vincent Ferniot sur les ondes de Sud Radio de 10h à 11h . Au programme, discussions et débats sur les différentes pratiques alimentaires :...