Le restaurant Mirazur de Mauro Colagreco élu Meilleur restaurant du Monde 2019
Ce mardi 25 juin 2019 s'est déroulée la soirée de gala World's 50 Best Restaurants 2019. À cette occasion, le chef Mauro Colagreco s'est vu remettre une double récompense pour son restaurant Mirazur, élu Meilleur Restaurant du Monde 2019 et Meilleur Restaurant d'Europe 2019. Rien que ça !
Les grands chefs du monde entier se sont réunis ce mardi 25 juin pour la célèbre soirée de gala World's 50 Best Restaurants 2019 sponsorisée par S.Pellegrino et Acqua Panna et organisée au Marina Bay Sands à Singapour. Depuis 2002, cette récompense mise à mettre en avant la diversité du paysage culinaire comme cette année, avec un classement qui représente des restaurants de 26 pays différents à travers le monde. Pour la première fois, c'est un restaurant français que l'on retrouve en top de cette sélection.
Les Français ont la cote
Situé à Menton, le Mirazur est récompensé à la fois comme Meilleur Restaurant du Monde 2019 et Meilleur Restaurant d'Europe 2019. Une belle mise en avant internationale pour le chef Mauro Colagreco. "Meilleur Restaurant du Monde 2019, c'est une reconnaissance mondiale pour Mirazur mais aussi la preuve d'amour du chef Colagreco pour la France et ses produits locaux, la plupart d'entre eux étant cultivés dans son jardin à quelques pas de son restaurant de la Côte d'Azur." a déclaré Hélène Pietrini, directrice des World's 50 Best Restaurants.
Et justement, la France a la cote cette année avec plusieurs Français en tête de classement. Jessica Préalpato a été nommée Meilleure Pâtissière du Monde et cinq restaurants français se situent dans la liste des 50 premiers : le Mirazur (n° 1), l'Arpège (n° 8), le Septime (n° 15), l'Alain Ducasse au Plaza Athénée (n° 16) et l'Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (n° 25).