"Petit bonnet, bonne action": 2 façons d'aider Petits Frères des Pauvres
Innocent, la marque de smoothie naturel, nous attendrit avec ses petits bonnets trop mignons déposés sur chaque bouteille. Mais savez-vous vraiment ce qu'ils représentent ? Loin d'être une simple décoration hivernale, ces bonnets aident avant tout les personnes âgées. On vous explique comment.
Depuis sa création en 2005, la marque innocent propose à l'achat d'une bouteille, un petit bonnet, de couleurs et de formes diverses, déposé sur le bouchon. Chaque bonnet permet de récolter 0.20 euros pour l'association caritative les Petits Frères des Pauvres, qui lutte contre l'isolement des personnes âgées depuis 1946. En 14 ans, cette opération a rassemblé plus de 3 124 519 petits bonnets et reversé 620 000 euros à l'association. Sous forme d'appels téléphoniques et de rencontres, Petits Frères des Pauvres renoue avec les personnes qui souffrent terriblement du manque de compagnie. Vous l'aurez donc compris : petit bonnet = bonne action !
Mais qui tricote les bonnets ?
Les bonnets sont le fruit (et en smoothie, s'il vous plait !) de bénévoles qui se dévouent pour donner le sourire à leurs aînés. Si vous aussi, vous avez envie de mettre la main à la pâte, découvrez comment réaliser :
- Le bonnet à pompon pour un niveau débutant
- Le bonnet à rayures pour un niveau intermédiaire
- Le bonnet mouton pour un niveau expert
Quand vous avez terminé, vous pouvez envoyer vos petits bonnets à l'adresse suivante :
innocent - La Halle aux fruits
104-106 rue Oberkampf
75011 Paris
Alors, résumons ! La première façon d'aider l'association : fabriquer des petits bonnets et les envoyer. La deuxième, si votre âme de tricoteur n'est pas encore en éveil, consommer un smoothie de la marque innocent – avec un petit bonnet sur le bouchon – pour permettre aux Petits frères des Pauvres de récolter encore plus de dons (et donner à votre corps sa petite dose de vitamines du jour). On se lance ? L'opération est déjà en magasins ! #montpetitbonnet
Plus d'informations :
- Site des Petits Frères des Pauvres
- Site des boissons innocent