Le restaurant Le Reflet offre des repas à 1€ symbolique pour les étudiants
Le restaurant Le Reflet, dont l'équipe se compose de personnes porteuses de trisomie 21, cuisine deux fois par semaine des menus à 1 euro pour les étudiants en situation de précarité.
Avez-vous déjà entendu parler du restaurant Le Reflet ? L'équipe de cet établissement, situé dans le quartier du Marais à Paris, a la particularité d'être composée de personnes porteuses de trisomie 21. Un projet unique et solidaire, qui devient encore plus extraordinaire à partir de ce vendredi 29 janvier, puisque les cuisiniers du Reflet vont concocter des repas complets qui seront vendus pour 1 euro symbolique aux étudiants en situation de précarité.
Des repas à 1€ pour les étudiants
Ces menus seront préparés deux fois par semaine grâce au volontariat des équipes et aux produits offerts par les fournisseurs et partenaires du restaurant Le Reflet. Ces repas solidaires comprendront une entrée, un plat et un dessert, que les bénéficiaires pourront réserver en ligne sur le site internet du restaurant, avant de venir le retirer sur place sur présentation de la carte d'étudiant.
Grâce à cette initiative, les employés bénévoles du restaurant Le Reflet peuvent se remettre derrière les fourneaux après un arrêt forcé de plusieurs semaines, tout en donnant un coup de pouce aux étudiants les plus en difficulté.
Cette semaine, des paniers solidaires seront disponibles ces vendredi 29 et samedi 30 janvier, de 12h à 15h. Les semaines suivantes, les menus seront proposés les jeudis et vendredis.
Plus d'informations sur le site du restaurant Le Reflet