Bientôt des bouteilles de Coca-Cola en papier ?

Chargement de votre vidéo
"Bientôt des bouteilles de Coca-Cola en papier ?"

Coca-Cola travaille actuellement sur des prototypes de bouteilles en papier. L'entreprise américaine se donne jusqu'à 2030 pour produire des emballages 100% recyclables.

L'entreprise Coca-Cola, régulièrement épinglée par Greenpeace à cause de son impact écologique catastrophique, tente de se racheter une conduite. Le géant américain, qui est actuellement l'un des plus gros producteurs de bouteilles en plastique au monde, compte bien rectifier le tir en produisant des emballages 100% recyclables d'ici 2030. L'entreprise explique d'ailleurs travailler actuellement sur des prototypes de bouteilles en papier.

"Le prototype actuel consiste en une coque en papier avec une couche intérieure en plastique et un bouchon en plastique recyclable. L'objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier." Issues d'une collaboration entre le centre de recherche et développement de Coca-Cola à Bruxelles et une société danoise nommée The Paper Bottle Company, ces bouteilles en papier seront bientôt testées sur 2.000 consommateurs en Hongrie.

Coca-Cola : 3 millions de tonnes de plastique par an 

L'objectif de 2030 paraît bien loin comparé aux dégâts que causent la production actuelle de Coca-Cola. Récemment, l'entreprise américaine a reconnu produire plus de 3 millions de tonnes de plastique par an. Si les emballages des bouteilles sont recyclables à 93%, le souci vient surtout de la collecte des déchets ainsi que de la production démesurée de Coca-Cola. L'entreprise s'est récemment engagée à collecter 100% des déchets en Europe... Reste à savoir si ces objectifs seront vraiment atteints.