À Lille, dix bars déstockent leurs bières à petits prix
Ce weekend du 10 et 11 avril, c'est opération sauvetage de bière ! Afin d'éviter les gâchis, pas moins de dix bars lillois vendront leurs fûts de bières à emporter.
Envie d'une bonne binouze ? Si vous habitez à Lille ou dans ses alentours, vous avez tout un weekend pour vider dix bars de leurs bières. Le 10 et 11 avril prochain, ces établissements vous accueilleront de 10 heures à 19 heures pour vous servir les invendus de leurs fûts. Une opération sauvetage en urgence pour minimiser les pertes. Après cet événement, on confirme volontiers le statut de "capitale de la bière" de la ville.
Une opération en conséquence de la crise sanitaire
Le grand déstockage qui en ravira plus d'un est en réalité un mal directement lié à la crise de la Covid-19. Dans l'optique de limiter le virus, le gouvernement a pris des mesures strictes, imposant successivement des confinements et couvre-feux. Résultat, les brasseries ne sont malheureusement pas parvenues à écouler leur stocks de boissons comme d'ordinaire. Pour y remédier, la meilleure solution est de brader pour ne pas gâcher !
Un événement à ne pas manquer
À l'origine de cette démarche, le bar lillois La Mousse Touch'. Le mois dernier, celui-ci a organisé un déstockage de bière le weekend du 6 et 7 mars. Les deux jours ont été couronnés de succès avec plus de 100 fûts et 2200 bouteilles écoulés. C'est donc tout naturellement que l'établissement a proposé aux autres bars de renouveler la formule. Chose dite, chose faite, voici la liste des dix bars participant à l'opération le 10 et 11 avril.
- La Mousse Touch', 19 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille
- La Capsule, 25 Rue des trois Mollettes, Lille
- Taste'n Brews, 348 Rue de Menin, 59700 Marcq-en-Barœul
- La Pépite, 12 Place Sébastopol, Lille
- La Biche et le Renard, 14 Rue de Gand, Lille
- Barnett's, 30 Rue Saint-Sébastien, Lille
- Gastama, 109 Rue Saint-André, Lille
- Craft Touch, 9 Place Nouvelle Aventure, Lille
- Le Cirque, 139 Rue des Postes, Lille
- Boulangerie Bar, 28 Rue des Postes, Lille
Lors des ces journées, ils vous proposeront des bières à partir de 3 euros dont la DLUO (date limite d'utilisation optimale) n'a été que légèrement dépassée ou le sera sous peu. Pas d'affolement, cela n'altère en rien leur goût. À ce propos, la boisson houblonnée sera servie dans des "growlers", bouteilles consignées à 1,50 euros par Jean Bouteille qui permettent de transporter les bières pression jusqu'à chez soi et conserver leur qualité. Attention cependant aux quantités achetées car il vous faudra consommer ces bières dans les deux semaines à venir.