Matthias Marc (Top Chef) ouvre Liquide son second restaurant

Le quart de finaliste Matthias Marc dévoile une bonne nouvelle à l'approche de la réouverture des terrasses. Dès le 25 mai prochain, son deuxième établissement gastronomique "Liquide" ouvrira ses portes.

Matthias Marc (Top Chef) ouvre Liquide son second restaurant
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Vous n'avez pas fini de vous réjouir. En plus de la réouverture des terrasses de vos restaurants favoris le 19 mai, d'autres établissements culinaires préparent leur ouverture. C'est le cas de "Liquide", nouveau restaurant de Matthias Marc, candidat de Top Chef actuellement sur vos écrans. À partir du 25 mai, l'établissement situé en plein cœur de Paris proposera une cuisine en clin d'œil à ses origines jurassiennes. Ce n'est pas tout, derrière les fourneaux, il sera accompagné de Jarvis Scott, également candidat de cette 12e saison de Top Chef

Une nouvelle adresse plus accessible 

Matthias Marc est déjà chef du restaurant Substance dans le 16e arrondissement de la capitale. Comme son nom le laisse deviner, il y fait ses expérimentations qui varient entre gastronomie pointue et créative. Pour son second établissement, Liquide situé au 39 rue de l'Arbre Sec dans le 1er arrondissement de Paris, le chef souhaite "une carte de partage accessible". Vous trouverez dans son restaurant pensé comme une "taverne moderne" des petits plats tels que des cromesquis de tête de veau, des rillettes de truite ou des œufs frits, tout cela dans une ambiance "amusante". 

La collaboration avec un ancien rival de Top Chef 

Derrière les fourneaux du restaurant Liquide, vous apercevrez un autre visage familier, celui de Jarvis Scott, candidat de Top Chef éliminé cette saison lors du deuxième prime. Il prêtera main forte à Matthias Marc en tant que chef exécutif. Lors de son élimination, Jarvis Scott confiait dans une interview au Huffington Post avoir noué une solide amitié avec son ancien rival "Je me suis bien entendu avec tout le monde, mais surtout avec Matthias". De son côté, Matthias Marc l'a couvert de compliments "Je fonctionne à l'affect... Jarvis cuisine bien, colle bien au lieu... J'ai confiance en lui, il est force de proposition", expliquait-il dans une interview pour le Figaro.