Voici à quoi servent les barres de fer en bas des rayons dans les supermarchés (ah bon ?)
Vous l'avez sans doute déjà remarqué, en supermarché, des barres de fer longent les rayons. On pourrait croire qu'elles servent d'appui pour attraper un produit en hauteur mais ce n'est pas le cas. Découvrez leur véritable utilité.
C'est un réflexe qu'on a tous lorsqu'on ne peut pas attraper un produit trop haut en rayons de supermarché. On monte sur la barre de fer et allonge son bras au maximum dans l'espoir d'enfin récupérer le précieux produit. Bien que cette solution soit très pratique sur le coup, ce n'est pas la réelle fonction de ces barres de fer. Et oui, elles sont "anti-chocs" et protègent en fait la nourriture. Explications !
Les barres de fer en rayons : un dispositif de sécurité en supermarché
Afin d'éviter trop de casse lors de certains accidents en magasin, les supermarchés ont mis en place des barres de fer le long des rayons. En effet, celles-ci sont "anti-chocs". Elles servent avant tout à protéger la nourriture. Par exemple, si par malheur un fromage emballé tombe de l'étagère, la barre de fer va amortir sa chute et réduire les dégâts.
Pareil pour le caddie de courses. S'il nous glisse des mains par mésaventure et va percuter les rayons, encore une fois, la barre de fer va amortir le choc. De cette façon, les étalages sont mieux protégés. Qui l'aurait cru ? Dorénavant on apercevra ces barres de fer autrement.