Kellogg's rend ses informations sur les emballages accessibles aux personnes malvoyantes

Kellogg's fait un pas de plus pour l'inclusion en ajoutant Navilens sur ses emballages. Cette technologie permet aux personnes souffrant de déficiences visuelles d'avoir accès aux informations sur les paquets de céréales de la marque.

Kellogg's rend ses informations sur les emballages accessibles aux personnes malvoyantes
© Kellolgg's Europe

Allergènes, nutriscore, taux de sucre... Toutes ces informations sont depuis longtemps inscrites sur les paquets de céréales pour le plus de transparence possible envers les consommateurs. Pour rendre tout cela accessible au plus grand nombre, Kellogg's va équiper ses emballages en Europe de la technologie Navilens, qui permet de rendre les informations importants accessibles aux personnes non ou malvoyantes.

Kellogg's et Navilens, comment ça marche ?

Le principe est simple : chaque paquet de céréale sera floqué d'un QR code spécifique à scanner via une application sur téléphone mobile ou tablette. L'appli se chargera ensuite de lire à voix haute les informations importantes comme les allergènes présents dans la boîte.

S'il faut d'habitude viser précisément un QR Code pour pouvoir le lire celui-ci, plus coloré et plus gros, pourra être détecté jusqu'à 3 mètres de distance, rendant la tâche plus facile pour les utilisateurs. Navilens, développée par une start-up espagnole, a d'abord été conçue pour faciliter les déplacements des personnes malvoyantes dans les transports en commun. Elle sera présente sur tous les paquets de céréales Kellogg's  d'ici fin 2022.