Pasta chips : la recette indispensable de vos apéros cet été

Si d'usage, vous consommez des chips de pomme de terre ou de légumes, une nouvelle recette pourrait bien vous faire changer de bord. Sur TikTok, les "Pasta chips" soit "chips de pâtes" est la nouvelle recette qui fait fondre les gourmets. Présentation !

Pasta chips : la recette indispensable de vos apéros cet été
© frederiquepage - 123RF

Devinez où la dernière recette de cuisine en vogue a été dénichée ? Sur TikTok bien sûr ! Le réseau social regorge de cuisiniers amateurs qui font émerger des nouvelles tendances culinaires. La dernière en date ? Les pasta chips. Une recette simple et gourmande à réaliser pour les apéritifs. On vous donne toutes les infos sur la recette qui va détrôner les chips de pomme de terre et de légumes à vos apéros cet été.

La recette apéritive saine qui fascine la toile

"Les chips de pâtes pourraient être l'une des tendances alimentaires les plus fascinantes à ce jour", déclare Yumna Jawad la créatrice de la recette à Good Morning America. Et pour le coup, elle n'a pas tord ! Sur le réseau social TikTok, la vidéo de la recette a cumulé 22,6 millions de vues et 2,6 millions de likes en seulement deux semaines. De nombreux internautes semblent d'ailleurs conquis par la recette : "Omg, je dois la tester", commente la tiktokeuse Justine.E, surnommée la reine des pancakes. "Ca à l'air trop bon""Je viens juste de la préparer, et c'est tellement délicieux", ajoutent des internautes.

.... et qui est simple à réaliser ! 

Alors, une envie de tester les pasta chips ? Le point positif de cette recette présentée comme "healthy",  c'est sa simplicité. Choisissez d'abord le type de pâtes que vous préférez. Faites-les cuire à l'eau comme indiqué sur le paquet. Une fois ceci accompli, assaisonnez vos pâtes en fonction de vos goûts. L'ultime étape de la recette consiste à frire vos pâtes qui deviendront des chips. Pour cela, la vidéo TikTok indique d'utiliser une friteuse à air. Cet appareil ne nécessite pas beaucoup d'huile, et par conséquent, vos chips seront moins grasses qu'avec une friteuse classique. 

Si vous ne possédez pas cet appareil (comme beaucoup de monde), rassurez-vous, il est possible de préparer vos chips au four. Étalez simplement vos pâtes dans un plat et laissez le tout cuire une vingtaine de minutes à 200°C. Une fois sorties du four, laissez vos chips refroidir et trempez-les (ou non) dans la sauce de votre choix pour décupler les plaisirs.