Voici la recette à tester quand vos avocats ont noirci

L'avocat fait partie de ces aliments qui noircissent rapidement. Saviez-vous que des avocats trop mûrs peuvent être une mine d'or et se réutiliser sous forme de wrap ? Découvrez comment.

Voici la recette à tester quand vos avocats ont noirci
© 123RF - barmalini

En toast ou en accompagnement, l'avocat est apprécié pour sa richesse en matière grasse et son goût singulier. Pour éviter qu'il noircisse rapidement, il est possible d'y ajouter quelques gouttes de citron et de le conserver plus longtemps. Malgré cela, il est encore possible que l'avocat perde sa couleur. Voici une superbe recette pour les utiliser même noircis de façon gourmande. 

Transformez les avocats noircis en wrap

En plus d'être avantageux pour le portefeuille, ne pas jeter des avocats noircis permet de lutter contre le gaspillage en cuisine. L'avocat peut se réutiliser de manières variées, en faisant appel à son imagination et différentes techniques de cuisson. Parmi elles, une astuce repérée sur le compte Tiktok de chef_n_zem qui permet de transformer les avocats en wrapPour cela, vous aurez besoin de deux avocats, un œuf et de la farine : 

  1. Dans un bol, écrasez deux à trois avocats épluchés et dénoyautés. 
  2. Ajoutez un œuf et trois cuillères à café de farine. 
  3. Assaisonnez de sel et de poivre puis mélangez le tout.
  4. Étalez une cuillère de préparation entre deux papiers sulfurisés (une cuillière à soupe équivaut à un wrap).
  5. Faites cuire le tout à la poêle jusqu'à ce que la préparation soit dorée.
  6. Remplissez le wrap avec la garniture de votre choix.

Cette préparation permet d'obtenir jusqu'à six wraps et de les combiner avec les aliments que vous souhaitez. Ajoutez autant d'avocats que nécessaire pour obtenir plus de pâte.