Culs-de-poule : le magazine qui valorise les femmes des métiers de bouche

Le média Culs-de-poule, bien connu pour son compte Instagram et ses newsletters qui mettent en lumière les femmes des métiers de bouche, débarque en version papier. Et pour ce magazine, Culs-de-poule a besoin de vous.

Culs-de-poule : le magazine qui valorise les femmes des métiers de bouche
© @culsdepoule

Des bonnes femmes et de la bonne bouffe. La ligne éditoriale de Culs-de-poule a su dès 2019 se démarquer de l'offre et des médias culinaires existants sur la Toile comme en kiosque. Depuis le "Roulements de tambouille...!" pour annoncer l'arrivée de ce petit bijou féministe de la cuisine, sa créatrice et journaliste, Alvina Ledru-Johansson n'a pas manqué d'ambition et lance aujourd'hui sa campagne KissKissBankBank pour contribuer "à la naissance d'un 1er numéro "affiné" !"

Du web au papier 

"C'est lors de mon CAP cuisine, entourée de filles, que j'ai réalisé deux choses : 1) les femmes sont bien présentes dans les métiers de bouche. 2) elles sont bien moins visibles que les hommes dans les médias. Vous êtes sceptiques ? Citez 10 cheffes cuisinières en moins de 30 secondes sans faire surchauffer vos méninges… Voilà comment l'idée a germé." Après ce constat, Alvina Ledru-Johansson a commencé à rencontrer et interviewer une bonne louche de cheffes, pâtissières, vigneronnes, épicières, barmaids et autres bonnes femmes issues des métiers de bouche.

Et quoi de mieux pour poursuivre cette aventure, qu'un magazine papier semestriel. La journaliste et épicurienne avec l'aide de son équipe (journalistes, maquettiste, directeur artistique, photographes etc.) a mijoté 196 pages autour de la thématique du fromage avec au programme des interviews, des portraits, des débats, des infographies...

A date, les sujets sont proches de l'impression et n'attendent qu'une chose : des lectrices et des lecteurs ! "Avoir un lectorat, en plus d'être une sacrée dose d'émotion, c'est la possibilité d'être viable et durable en tant que média. Alors, aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour récolter au minimum 20 000 €." explique Alvina Ledru-Johansson sur le site de campagne de financement. Il n'y a donc plus qu'à et on compte sur vous pour donner un coup de fouet à ce beau projet.

Pour vous abonner à la newsletter Culs-de-poule, petit tour sur le site officiel et pour ne rien manquer rendez-vous sur le compte Instagram @culsdepoule.