Cette cheffe vend un "gâteau solidaire" en soutien à l'Ukraine
La jeune cheffe Clémence Gommy du restaurant Gomi à Paris met en vente un gâteau solidaire, dont les bénéfices seront reversés à une association pour aider l'Ukraine.
Depuis le 24 février, Vladimir Poutine a officiellement déclaré la guerre à l'Ukraine, plongeant le pays dans une situation de détresse extrême. Alors que les initiatives solidaires se multiplient dans les pays limitrophes et que les associations humanitaires réclament des dons aux particuliers, une jeune cheffe installée à Paris tente elle aussi d'aider à son échelle en créant un "gâteau solidaire".
Des fonds reversés à une association pour l'Ukraine
Clémence Gommy et son équipe du restaurant Gomi dans le 2e arrondissement de Paris ont ainsi imaginé un gâteau aux pommes, crumble à la cannelle, caramel beurre salé et noisettes torréfiées vendu 4€ la part. L'objectif ? Récolter le plus de fonds possibles pour les reverser à une association venant en aide à l'Ukraine. La jeune femme a fait part de son initiative sur les réseaux sociaux pour inciter le plus de monde possible à se rendre dans son restaurant.
"J'ai décidé de mettre en vente au restaurant un gâteau ukrainien qui sera vendu 4 euros la part et dont toutes les recettes seront reversées à une association pour aider l'Ukraine dans ce moment terriblement triste et effrayant, dit-elle. J'ai donc missionné les filles de me sortir un gâteau. Il est en vente dès le 2 mars au restaurant et je veux qu'il soit sold out tous les jours. Cela nous permettrait de rassembler par semaine presque 150 euros, ce qui nous permettrait d'ici la fin du mois d'envoyer 600 euros à une asso. Alors oui, ce n'est pas grand chose, mais on fait avec ce qu'on a, et à notre échelle", explique la jeune femme sur sa page Instagram. "J'espère sincèrement que vous allez tous vous ruer dessus et en faire le nouveau cheesecake de Gomi, car c'est pour la bonne cause", conclut la cheffe.
Si vous voulez donner un coup de pouce à cette belle initiative, rendez-vous chez Gomi au 3 rue de Mulhouse dans le 2e arrondissement de Paris. Nul doute que le geste de Clémence Gommy en inspirera bien d'autres dans les jours à venir.