McDonald's ressort une de ses sauces mythiques
Attendue depuis 3 ans, une sauce mythique fait son grand retour chez McDonald's. Elle n'avait plus été commercialisée depuis les émeutes de 2017.
Après trois ans d'arrêt, McDonald's propose en édition limitée une de ses sauces les plus célèbres, la sauce Szechuan. Une nouvelle qui réjouit les fans, mais inquiète les salariés de la chaîne de fast-food après les émeutes de 2017.
Le retour tant attendu de la sauce Schezuan
Depuis le 31 mars dernier, McDonald propose à nouveau aux États-Unis une de ses sauces mythiques, la sauce Szechuan. Annoncée sur les réseaux, la nouvelle a fait la joie des internautes. En cause, sa rareté : la sauce avait été commercialisée pour la première fois en 1998 pour promouvoir la sortie du film Mulan, puis une seconde fois en 2017.
Outre sa saveur (un mélange de sauce soja, d'ail et de gingembre), c'est surtout la référence culturelle qui l'entoure qui a fait sa popularité. Celle-ci s'explique par un épisode de la série d'animation américaine Rick and Morty, dans lequel le savant fou part en 1998 à la recherche de la fameuse sauce. Pour faire plaisir aux fans de la série, McDonald's avait décidé de proposer la sauce à nouveau en 2017, mais sans prévoir l'engouement que cela susciterait. Les clients étaient si nombreux que tous n'avaient pas pu en avoir. À Los Angeles, le mécontentement s'était transformé en émeutes, à tel point que la police avait dû intervenir.
Une édition limitée bien gardée
Mais cette fois, McDonald's ne compte pas laisser place à de mauvaises surprises. Les sauces sont limitées à cinq par client et ne peuvent être commandées qu'à travers l'application. Les directions des restaurants ont même enfermé leurs stocks dans un placard dont seuls eux ont la clé. Une mesure qui permet d'éviter la création de marché noir alimenté par des employés de l'enseigne. Il faut dire que la sauce Szechuan avait connu un tel succès que certains la revendaient à prix d'or : sur eBay, une sauce datant de 1998 avait été achetée pour 14 700 dollars.