Comment faire un ramen en 45 secondes ?

Avoir un plat chaud et bon en moins d'un minute, c'est possible ! Une influenceuse sur TikTok nous faut découvrir cela avec les ramens.

Comment faire un ramen en 45 secondes ?
© Photo de RODNAE Productions provenant de Pexels

Un distributeur de bon plat chaud, le rêve ! C'est ce qu'a découvert une influenceuse américaine, @pepperonimuffin. Kristen de son vrai nom, partage toujours ses expériences culinaires avec ses 5,8 millions d'abonnés sur TikTok. Elle est reconnue par l'un d'entre-elle dans les couloirs de l'aéroport d'Ontario en Californie, qui lui conseille de tester la Yo-Kai express, ce qui est ni plus ni moins qu'un distributeur automatique de nouilles. La jeune femme s'empresse d'essayer et montre toute son expérience dans une vidéo vue plus de 7 millions de fois sur TikTok. 

Comment ça fonctionne ? 

L'influenceuse nous explique comment se servir du distributeur. Sur un grand écran tactile, elle parcourt le menu. Soupe au porc ou au kimchi épicé, soupe d'Udon Vegan et même poulet Teriyaki servi avec du riz, il y en a pour tous les goûts. Kristen choisit une soupe de nouilles au bœuf. Et cela pour 13,99$, ce qui fait 12,96€ pour un plat chaud et instantané. Il faut seulement 45 secondes à la machine pour le préparer. Puis, une trappe s'ouvre, la jeune femme récupère son bol en carton et prend un cuillère et des baguettes, mis à dispositions pour déguster sa soupe. Elle goûte et le verdict tombe immédiatement : "C'est vraiment trop bon !", dit-elle dans la vidéo.

@pepperonimuffin

Shoutout to our airport bestie

original sound - Kirsten

Où trouver les distributeurs de ramen ? 

La société Yo-Kai express est spécialisée dans ce qu'ils appellent des "restaurants automatiques". Ils ont une dizaine de distributeurs automatiques de nouilles éparpillés dans toutes les États-Unis, de la Californie, au Texas et jusqu'en Floride. Ils installent leurs machines dans des lieux de passages et de fortes affluences, comme par exemple dans les aéroports, les hôtels et les campus universitaires. À n'importe quelle heure de journée, la demande est forte. Leur promesse : "un plat gourmet, avec des recettes authentiques, en 45 secondes seulement". Malheureusement, aucune machine de ce style n'est disponible en France pour le moment.