Anna Wintour et son incontournable déjeuner

Une biographie sur Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain, connue pour sa frange et ses lunettes de soleil, révèle son déjeuner favori et ses habitudes plutôt inattendues.

Anna Wintour et son incontournable déjeuner
© Photo by Dimitri Karastelev on Unsplash

La rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour, est une figure emblématique dans le monde de la mode. Beaucoup peuvent s'accorder qu'elle a réussi grâce à ses goûts et son souci du détail. Dans Anna, une biographie de la journaliste Amy Odell, les lecteurs en apprennent plus sur la vie et les habitudes de la journaliste. Les plus gourmets sont surpris par les détails de son déjeuner pour le moins extravagant.

Quel est le déjeuner favori d'Anna Wintour ?

Amy Odell a travaillé pendant 4 ans et réalisé 250 interviews pour écrire son ouvrage de plus de 450 pages et pourtant une seule phrase suffit à faire trembler les gastronomes du monde entier. "Le déjeuner favori d'Anna Wintour, après que Condé Nast ait déménagé de bureaux dans le One World Trade Center, était un steak et une salade caprese sans tomate du restaurant Palm le plus proche." Donc oui, la femme qui fait et défait les tendances, qui a un souci du détail si pointu qu'elle a interdit la ciboulette au gala du Met pour éviter que les invités aient une mauvaise haleine, commandait une salade tomate-mozzarella sans tomate.

Et la fantaisie de son déjeuner ne s'arrête pas là ! Quand Anna Wintour mangeait à son bureau, son deuxième assistant allait chercher sa commande et la servait dans les vraies assiettes du Palm, puis les rapportait au restaurant pour que celles-ci soient lavées. Cette même commande aujourd'hui vous coûterait environ 77$ soit 73€, pourboire inclus.

Pourquoi cette commande si particulière ? 

L'auteur nous livre une explication possible. Anna Wintour n'aime pas les légumes et peut-être que son aversion s'étend aux fruits qui s'assimilent aux légumes. Mais la salade caprese se compose de seulement 3 ingrédients : tomate, mozzarella et basilic. Enlever les tomates revient à avoir une assiette de fromage. Mais pourquoi ne pas simplement commander de la mozzarella ? Peut-être pour le basilic ou pour la sauce servis avec. La rédactrice en chef ne donne que très rarement des interviews, alors son déjeuner si particulier restera pour le moment un mystère !