L'eau de cacao : la nouvelle boisson tendance de l'été ?
Cette boisson rafraîchissante promet d'être aussi bonne pour la santé que pour la planète. L'eau de cacao fait déjà fureur aux États-Unis, découvrez pourquoi !
Kombucha, kéfir, eau de coco, il existe une grande variété de boissons bonnes pour la santé et très tendances. L'eau de cacao a la même ambition. Cette boisson rafraîchissante présentée comme un produit magique, possède plein de bienfaits pour le corps, mais pas seulement. Sa fabrication réduit les déchets dus à la fabrication de chocolat et par conséquent est bonne pour l'environnement.
L'eau de cacao, c'est quoi ?
L'idée vient de la marque Blue Stripes, qui s'est rendu compte que la production de chocolat gaspillait jusqu'à 70% de la cabosse, même si celle-ci est considérée comme un super aliment car antioxydant, stimulant et antidépresseur. Blue Stripes l'utilise donc en entière : les fèves servent à faire du chocolat, la coque est utilisée pour fabriquer de la farine, le fruit pour du sucre, mais aussi de l'eau de cacao. Elle est obtenue grâce à une extraction à froid de la pulpe qui entoure la fève fraîche. La marque promet une boisson rafraîchissante, dont seulement 300 ml contiennent deux fois plus d'antioxydant qu'une poignée de myrtilles. Elle serait également pleine de magnésium et riche en vitamine C. L'eau est aussi sans sucre ajouté, végan et sans gluten.
Le goût de l'eau de cacao n'est pas connu, Blue Stripes explique ainsi qu'il est donc facile d'apprendre à l'aimer. La boisson possède une légère saveur sucrée et citronnée, qui rappelle celle de limonade, elle n'a pas le goût du chocolat. La marque propose une déclinaison de saveurs, comme piment-citron vert, mangue, vanille ou encore fruit de la passion.
Où trouver de l'eau de cacao ?
Pour le moment, cette boisson n'est disponible qu'aux États-Unis, sur le site de Blue Stripes et dans des supermarchés comme Whole Food Market ou Erwhon.