Devenir "goûteur de bonbons", c'est possible !

Être payé pour manger des bonbons n'est plus un rêve. Une boutique de friandises en ligne canadienne cherche son prochain "goûteur en chef".

Devenir "goûteur de bonbons", c'est possible !
© Photo de Polina Tankilevitch sur Pexels

Aimez-vous les bonbons ? Êtes-vous passionnés par les confiseries et chocolats en tout genre ? Si oui, ce travail est fait pour vous. L'entreprise canadienne Candy Funhouse, un magasin de bonbons en ligne, est à la recherche du tout premier "directeur général des confiseries", pour goûter et approuver les 3500 bonbons vendus sur leur site. Et puisque tout travail mérite salaire, pour déguster des friandises, l'heureux élu sera payé jusqu'à 100 000 dollars canadien par an, ce qui revient à environ 76 000 euros.

En quoi consiste le métier de "goûteur de bonbons" ?

Comme l'explique Vanessa Janakijevski, la porte-parole de Candy Funhouse, à l'AFP : "au début de l'année dernière, nous étions à la recherche de bonbonlogues, nos goûteurs de saveurs originales. Nous cherchons maintenant notre directeur général des confiseries, qui guidera nos bonbonlogues tout en douceur". Le futur directeur général des confiseries devra donner son approbation sur les nouveaux produits, organiser des "réunions du conseil des confiseries" et avoir la grande responsabilité d'être le "goûteur en chef". Le tout en mettant en avant le fun dans l'entreprise.

Comment devenir directeur général des confiseries ? 

Pour postuler, rien de plus simple, Candy Funhouse a publié une annonce sur leur site et sur LinkedIn. Le poste est ouvert à toute personne résidant en Amérique du Nord et âgée de plus de 5 ans. La porte-parole a annoncé avoir déjà reçu plus de 100 000 candidatures en moins de 2 semaines et que 25% d'entre elles viennent d'enfants. Il faut aussi avoir "des papilles en or" et une passion pour les sucreries comme l'explique l'annonce. Et petit bonus pour les candidats ayant un intérêt pour les bonbons, la pop culture et les médias.

Après avoir été sélectionné, le futur "goûteur de bonbons en chef" aura droit à une formation intensive à la dégustation, mais aussi à une assurance dentaire intégrale.