Qu'est-ce que le New York Roll, la nouvelle tendance qui envahit les réseaux ?
Une nouvelle tendance culinaire envahit les réseaux sociaux ces dernières semaines : celle du New York Roll ! Mais de quoi s'agit-il exactement ?
À moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément vu passer sur les réseaux le New York Roll. Non ? Mais si, cette viennoiserie ronde et feuilletée, garnie de crème et décorée d'un glaçage ! On vous dit tout sur cette gourmandise, de sa naissance aux États-Unis à sa préparation en passant par les meilleures adresses pour en dénicher un,
Une pâte à croissant circulaire
Près de dix ans après l'essor du Cronut, cette hybride entre un croissant et un donut imaginé par Dominique Ansel, pâtissier français installé à New York, la grosse pomme s'est de nouveau prise d'amour pour une viennoiserie aussi jolie que délicieuse : The Supreme, créé dans les cuisines du Lafayette Grand Café & Bakery. Il s'agit d'une pâte à croissant circulaire garnie d'un glaçage et fourrée d'une crème pâtissière.
La viennoiserie, devenue virale aux États-Unis cet été, a vite fait sensation sur Instagram et TikTok, au point de débarquer en France dès cette rentrée. Rebaptisée New York Roll, cette viennoiserie est partout sur la toile et les vidéos de foodies se multiplient. Certaines boulangeries parisiennes ont d'ailleurs déjà adopté la tendance et voient des files d'attente énormes se former devant leurs boutiques.
Où acheter un New York Roll ?
Si vous n'avez pas le courage de vous lancer dans la préparation d'un New York Roll, deux boulangeries en proposent à la vente. Frappe, boulangerie urbaine (Paris 11), en prépare depuis fin septembre et la boutique ne désemplit pas. Thomas et Solenn, les deux jeunes propriétaires, font le buzz avec leur Frappe roll garni d'une crème pâtissière au chocolat, recouvert d'un glaçage chocolat et de noisettes. Dernièrement, ils ont même innové en ajoutant quelques pop corn caramélisés en toppings.
Autre bonne adresse pour déguster un New York Roll : Bo&Mie (Paris 2), célèbre boulangerie dont la réputation n'est plus à faire, et qui créé l'envie avec seulement 30 viennoiseries à la vente par jour. En espérant que la création fasse vite le tour de la France !