Balmain, Burberry, Valentino... Ces pièces mode existent en version pâtisserie et c'est incroyable !
Lorsqu'un pâtissier fan de mode s'associe à une plateforme de luxe pour créer de nouvelles pâtisseries, le résultat est fort en réalisme et en gourmandise. Ces créations sont bientôt en vente à un prix accessible, on vous dit tout sur ces gâteaux "à la mode".
On ne connaît normalement que ses chaussures. Sur son compte Instagram @desserted_in_paris, le pâtissier et créateur de contenu Tal Spiegel a pris une habitude : prendre en photo des pâtisseries avec ses chaussures en second plan. Mais pas n'importe lesquelles : ce sont des paires qu'il assortit toujours aux couleurs des créations gourmandes. Suivi par plus de 300 000 personnes, le pâtissier s'est lancé dans un nouveau défi, avec comme à chaque fois, la volonté de lier mode et gourmandise.
En s'associant avec la plateforme de ventes de produits de luxe, mode et beauté 24S, Tal Spiegel a imaginé une "pâtisserie mode éphémère". Le concept ? Recréer en gâteau sept pièces iconiques de la mode. Attention les yeux, la beauté de ce concept risque de vous éblouir !
Veste 6 boutons de chez Balmain
Tout de rose vêtue, cette veste Balmain est en fait un cheesecake à la framboise. Cette pâtisserie trompe-l'œil se compose d'une mousse cheesecake au citron vert, d'un financier framboise avec un confit framboise et de chocolat de couverture ivoire. Oseriez-vous croquer dedans ?
Sneakers Arthur de chez Burberry
Cette création de Tal Spiegel en a sous le pied ! Le pâtissier a reproduit la célèbre chaussure Burberry Arthur en la recouvrant d'un chocolat de couverture ivoire bleu. Une bouchée de cette sneaker vous embaumera le cœur, ses saveurs sont à tomber : vanille, caramel, expresso. Cette pièce a été concoctée sur une base de biscuit et bavaroise à la vanille.
First bag de chez Fendi
Cette pâtisserie plus vraie que nature est en réalité un mont blanc pistache marron. Sous la jolie carapace de chocolat ivoire se cache une mousse pistache et une crème de marron. Le tout est accompagné d'une meringue suisse pistache. Un délice pour les yeux et pas que !
Pansy Beanie de chez Acne Studios
On croirait toucher de la laine. Et pourtant, ceci est bel est bien mangeable. Sous ce parfait tissu de chocolat se dévoile un biscuit joconde amande, une mousse et du confit de myrtille. Tout est fait pour que même les couleurs des ingrédients respectent l'esthétique de la pièce !
Jupe vinyle Réédition de chez Courrège
Pièce iconique de la marque Courrèges, cette jupe est désormais disponible à la dégustation. Au menu : du chocolat de couverture ivoire recouvrant un croustillant vanille amande, de la mousse citron ainsi qu'une bavaroise à la vanille. Un régal !
Stud One de chez Valentino
À travers cette création rose flashy, Tal Spiegel a reconstitué le célèbre sac One Stud tout en gourmandise. Sous du chocolat de couverture ivoire, la pâtisserie se compose d'un croustillant granola accompagnée d'une compote et d'une mousse figue.
Swipe Bag de chez Coperni
Tout en élégance, le fameux Swipe Bag de Coperni fait désormais saliver. Tout en finesse, il a été élaboré à partir de crémeux et de chantilly gianduja, d'un sablé et d'un praliné noisette, le tout entouré de chocolat de couverture au caramel.
Ces créations sont vendues à huit euros l'unité du 7 au 14 décembre 2022 dans la pâtisserie 24S, 48 rue sainte Croix de la Bretonnerie, à Paris.