À la belle étoile, le film où Just Riadh joue le rôle d'un génie de la pâtisserie
À la belle étoile, qui retrace le parcours d'un prodige de la pâtisserie, sortira le 22 février 2023 au cinéma. Vous pourrez y découvrir le premier grand rôle d'un influenceur bien connu des plus jeunes.
Alors que les séries sur la cuisine comme The Bear (voir ci-dessous) cartonnent, la pâtisserie arrive aujourd'hui sur grand écran avec À la belle étoile. Ce film de Sébastien Tulard, qui sortira au cinéma le 22 février 2023, retrace l'histoire de Yazid Ichemrahen (5e en partant de la gauche sur la photo), champion du monde des desserts glacés en 2014. Découvrez la bande-annonce et l'acteur qui joue le rôle principal.
La bande-annonce du film À la belle étoile
À la belle étoile est un biopic, adapté du livre autobiographique Un rêve d'enfant étoilé du pâtissier Yazid Ichemrahen. Vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous :
"Depuis son plus jeune âge, Yazid n'a qu'une passion, la pâtisserie. Élevé entre famille d'accueil et foyer, le jeune homme s'est forgé un caractère indomptable. D'Épernay à Paris en passant par Monaco, il va tenter de réaliser son rêve : travailler chez les plus grands chefs pâtissiers et devenir le meilleur", raconte le synopsis.
Pour incarner le jeune pâtissier, le réalisateur Sébastien Tulard, qui s'est appuyé sur le scénario de Cédric Ido et la co-production de Jamel Debbouze, a fait appel à Riadh Belaïche, alias Just Riadh sur les réseaux sociaux. L'influenceur décroche là son premier grand rôle au cinéma. Il s'est notamment fait connaître en 2017 dans la vidéo de Saïd Bengriche et Paul Darbos sur YouTube et en publiant des vidéos humoristiques sur Instagram, où il cumule aujourd'hui 4,5 millions d'abonnés. On vous prévient, vous risquez d'avoir faim !