Le vrai goût de l'ourson Haribo vert : l'auriez-vous deviné ?

Oubliez tout ce que vous savez, le véritable goût de l'ourson vert Haribo n'est pas celui que vous pensez (vraiment pas).

Le vrai goût de l'ourson Haribo vert : l'auriez-vous deviné ?
© Daniel Etzold - stock.adobe.com

La célèbre marque allemande continue de nous en faire voir de toutes les couleurs. Après le débat autour des emblématiques bonbons ronds : "Tous les Dragibus ont-ils le même goût?", auquel Haribo a fini par trancher : "Chaque couleur est effectivement associée à un goût", confirmait CheckNews en 2021, c'est au tour des oursons colorés de susciter la polémique

Les goûts et les couleurs

Si comme nous, vous associez l'ourson vert à la pomme, au citron vert, ou encore à la pastèque, vous êtes en réalité mille lieues d'imaginer son véritable goût. Ce ne serait pas la première fois que la couleur d'un mets ou d'une boisson nous induit en erreur. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les couleurs sont utilisées comme outil marketing depuis très longtemps (non, le jambon n'est pas naturellement rose et le sirop à la menthe ? Pas vert non plus). Et bien, breaking news, l'ourson vert n'a ni un goût de pomme ou de citron vert, mais d'un tout autre fruit… de couleur rouge !

"J'appelle la police"

Cette découverte, dévoilée sur Reddit (un site web communautaire américain de discussion et d'actualités sociales, ndlr), montre une photo d'un paquet d'oursons Haribo sur lequel on distingue les goûts de chaque ourson. Si l'ourson orange est bel et bien associé à l'orange et le jaune au citron, l'ourson vert est en réalité aromatisé avec un goût de fraise. Le choc de cette révélation a fait l'effet d'une bombe sur Twitter : "J'appelle la police pour savoir si les oursons Haribo verts sont à la fraise ou à la pomme", s'est exclamé un consommateur abasourdi. Et oui, pour certain, c'est tout un mythe qui s'effondre : "20 ans d'existence et ce n'est que maintenant que je comprends que l'ourson vert Haribo est en fait aromatisé à la fraise", a tweeté un fan sous le choc. Il faut dire que le confiseur – établi depuis 1920 – sait entretenir un certain mystère autour de ses bonbons. Les oursons ont fêté leurs 100 ans d'existence l'an dernier, il en aura fallu du temps pour que les consommateurs découvrent enfin leurs goûts.