Starbucks innove avec un nouvel ingrédient dans ces boissons

Avec sa nouvelle gamme Oleato, Starbucks surprend ses clients en proposant une gamme de boissons chaudes et froides comprenant un ingrédient qu'on n'imaginerait pas...

Starbucks innove avec un nouvel ingrédient dans ces boissons
© Starbucks

L'accord est audacieux et pourtant, le résultat est au rendez-vous. Avec sa nouvelle gamme de boissons Oleato, Starbucks propose à ses clients "un nouveau rituel café sublimé". Caffè Latte, Cold Brew, Ice Shaken Espresso... Si l'on connaît ces basiques du grand barista, la nouveauté se trouve dans un ingrédient ajouté et bien travaillé... Et on a adoré ! Alors, quel est ce petit quelque chose qui va vous régaler et vous faire changer du traditionnel café ?

Quel est l'ingrédient ajouté aux boissons Oleato ?

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© Starbucks

Pour cette innovation, Starbucks a imaginé des boissons réunissant du café arabica et une infusion à l'huile d'olive vierge extra de la marque Partanna. Cette association a été imaginé dans plusieurs boissons sous forme d'huile infusée. De gauche à droite sur la photo :

  • Golden Foam Cold Brew : un café infusé à froid mélangé à l'huile d'olive et monté d'une mousse froide.
  • Iced Shaken Espresso : une boisson à l'avoine avec du café mis en valeur par des notes de noix grillées et par la touche d'huile d'olive. 
  • Caffè Latte : une association entre l'iconique café Starbucks Blonde Espresso Roast et l'huile d'olive extra vierge. Le tout sublimé par une boisson à l'avoine.

Pour l'instant en France, la gamme n'est disponible qu'en région parisienne depuis le 12 mai 2023. Sinon, si vous avez l'occasion lors d'un voyage, rendez-vous dans les cafés Starbucks des grandes villes comme Milan ou Londres.

Des réactions inattendues...

Lancée en début d'année outre-Atlantique, la gamme Oleato a eu un effet plutôt surprenant sur les clients. Là-bas, les médias ont tous partagé un même constat : cette gamme a fait courir aux toilettes plus d'un consommateur. Il faut dire que l'association café et huile d'olive peut faire de l'effet à notre corps. Sur le réseau social Twitter aussi, le public s'est amusé des effets post dégustation.

Mais alors, ont-ils changé la recette pour le public français ? Il ne semblerait pas. Pourtant, nous avons été des cobayes bien surpris ! Lors de la dégustation, nous avons particulièrement bien aimé ces nouvelles boissons avec un coup de cœur pour le Golden Foam Cold Brew. Ne soyez pas effrayé.es par l'huile d'olive, la saveur est bien dosée. Juste ce qu'il faut pour se régaler sans gâcher le goût de la boisson au café Starbucks.