Pour empêcher fruits et légumes de pourrir, trouvez la molette magique dans votre frigo
Pour éviter de faire pourrir vos fruits et légumes dans le tiroir du bas de votre frigo, il existe une technique toute simple, à laquelle on ne pense presque jamais.
Une fois n'est pas coutume, vous avez encore fait pourrir les courgettes dans le tiroir du bas de votre frigo. Heureusement, il vous reste encore des aubergines… Mauvaise pioche, celles-ci commencent aussi à s'abîmer. Certes, vous n'êtes pas irréprochable sur la tenue de ce tiroir, (celui-ci ressemble davantage à un fourre-tout qu'à un garde-manger), mais tout de même, vous commencez sérieusement à questionner la qualité de ces légumes, pourtant achetés il y a seulement quelques jours. Ne remettez pas leur qualité en cause, il s'agit là d'un tout autre problème et il se trouve dans votre frigo.
Certains fruits et légumes, comme les bananes, les pommes ou les avocats, libèrent de l'éthylène, le gaz responsable du mûrissement. Il suffit que vous placiez des légumes sensibles à ce gaz dans le même tiroir, à l'image des carottes et des aubergines, pour que ces derniers se mettent à pourrir ! Pour éviter cela, il faut que l'air circule correctement pour le gaz puisse s'évacuer facilement.
La mystérieuse molette du frigo
Si vous remarquez de la condensation dans le bac à légumes de votre frigo, c'est que celui-ci est probablement mal réglé. Il suffit de changer un détail pour éviter cela et réduire ainsi le risque de pourriture qui pèse sur vos fruits et légumes. À proximité de ce tiroir à légumes, se trouve en effet une petite molette.
Celle-ci peut se régler du plus "low" au plus "hight". Elle contrôle la circulation de l'air via un orifice qui se situe à l'intérieur du tiroir. En plaçant la molette au plus "low", vous ouvrez l'orifice et permettez ainsi à l'air de circuler et au taux d'humidité de baisser sensiblement ! Voilà un prétexte tout trouvé pour vous lancer dans le nettoyage du bac à légumes de votre frigo, avec en quête, cette fameuse molette !