Avec ces aliments, pas de restriction à avoir ! Ils sont bons et sans incidence sur la silhouette

Voici huit aliments à consommer sans modération. Vous pouvez les manger jusqu'à satiété du matin au soir, et ce, sans avoir à culpabiliser pour un sou !

Avec ces aliments, pas de restriction à avoir ! Ils sont bons et sans incidence sur la silhouette
© Artem Kudryavtsev - stock.adobe.

Avec ces fruits et légumes très peu caloriques, il ne faut pas se priver ! Au contraire, vous avez tout intérêt à les déguster tout au long de la journée, dès lors qu'un petit creux se fait sentir.

  1. Le pamplemousse : avec moins de 40 calories les 100 g, cet agrume pauvre en lipides ne risque pas de faire exploser votre compteur calorique.
  2. La tomate : constituée à 95 % d'eau, la tomate est idéale pour manger et s'hydrater en même temps ! Véritable star de l'été, celle-ci contient seulement 15 calories les 100 g. Arrosez-la d'un filet d'huile d'olive, d'une pincée de fleur de sel et vous avez l'encas idéal.
  3. La rhubarbe : ce légume tige que l'on déguste comme un fruit totalise tout au plus 21 calories les 100 g. Associée à la pomme, la rhubarbe réveillera une compote avec son irrésistible saveur acidulée.
  4. Le chou-fleur : cette petite bombe en fibres a le mérite de rassasier tout en étant très peu calorique (26 calories les 100 g). Attention toutefois à ne pas en abuser : le chou-fleur accélère le transit !
  5. Le brocoli : encore plus riches en fibres et tout aussi peu calorique (23 calories pour 100 g), le chou-fleur se croque volontiers cru, cuit vapeur escorté d'un filet d'huile d'olive ou encore sauté au wok avec un peu de sauce soja.
  6. La carotte : cuite vapeur, elle n'excède pas les 40 calories les 100 g ! Pas de quoi se priver donc, d'autant que l'on ne résiste pas à son petit goût sucré.
  7. Le fenouil : à peine 22 calories les 100 g, des notes anisées un peu clivantes lorsqu'il est cru, mais tout à fait divin rôti au four, il faut réessayer le fenouil !
  8. Les épinards : On oublie souvent qu'ils sont formidables crus, en salade ! Sachant qu'une belle assiette de 100 g d'épinards frais ne compte pas plus de 23 calories, il n'y a pas de quoi se priver !

Voilà de quoi assouvir vos prochaines fringales avec des mets de qualité !