C'est l'anniversaire de Jean Imbert : le chef est Cancer et voici ce qui le prouve en cuisine
Jean Imbert fête son 42e anniversaire ce 18 juillet 2023. L'occasion de se demander si la personnalité du chef colle vraiment à son signe astrologique, celui du Cancer.
Happy birthday to you ! Ce mardi 18 juillet, Jean Imbert fête son 42e anniversaire, le moment idéal pour décortiquer son signe astrologique, le Cancer, et sa personnalité. Le cuisinier d'origine bretonne, connu pour régaler les plus grandes stars internationales telles que Beyoncé, Jay-Z, Marion Cotillard ou encore Pharrell Williams, a parcouru beaucoup de chemin depuis sa victoire dans Top Chef en 2012... Et son signe astrologique y est peut-être pour quelque chose !
La famille avant tout
Les natifs du Cancer attachent beaucoup d'importance à la famille. C'est leur noyau dur, la perle de leurs yeux, mais aussi leur cocon où se réfugier. Une caractéristique qui colle parfaitement à la personnalité de Jean Imbert, qui parle souvent de sa famille sur les réseaux sociaux. Le chef avait même réalisé son rêve d'enfant en ouvrant un restaurant avec sa grand-mère, baptisé Mamie, où il proposait ses recettes familiales. Après le décès de cette dernière, Jean Imbert a pris la décision de fermer ce restaurant, soulignant la "chance [qu'il avait eu] de partager cela avec elle". "Je suis trop nostalgique dans ce lieu depuis que Mamie est partie cet hiver. Je continuerai sûrement à faire vivre sa cuisine, mais pas dans ce concept que je préfère garder dans mon cœur", avait-il ajouté, prouvant que les natifs du Cancer sont également des personnes très sensibles et émotives.
Au-delà des préjugés
Les natifs du Cancer sont connus pour être très impliqués, mais aussi très souvent victimes de reproches et surtout de préjugés. Jean Imbert n'a pas échappé à la règle lors de sa nomination à la tête des cuisines du Plaza Athénée. En 2021, la toile s'est en effet enflammée après l'annonce du départ d'Alain Ducasse du palace parisien, remplacé par l'ancien gagnant de Top Chef. Beaucoup de journalistes culinaires mais aussi d'amateurs de gastronomie ont alors déploré ce changement, assurant que Jean Imbert n'avait pas les épaules pour relever un tel défi.
Mais à force de travail, le chef a réussi à faire taire les mauvaises langues en gagnant le cœur - et les papilles - des critiques gastronomiques les plus acerbes, mais aussi en décrochant sa première étoile au Guide Michelin. Depuis, Jean Imbert a également signé les cartes de la Maison Dior, de l'hôtel The Brando et du Martinez... De quoi prendre une belle revanche et prouver que le Cancer est un être très travailleur, comme le mentionne sa fiche astrologique.