Louis Vuitton confie les clés de son restaurant tropézien à Arnaud Donckele et Maxime Frédéric
Depuis le 1er juillet 2023, les vacanciers de Saint-Tropez peuvent découvrir la cuisine du chef triplement étoilé Arnaud Donckele et de son pâtissier Maxime Frédéric, au restaurant éphémère de Louis Vuitton.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après Mory Sacko en 2022, Louis Vuitton confie cette année son restaurant tropézien de l'hôtel White 1921 au chef Arnaud Donckele, ainsi qu'au chef pâtissier Maxime Frédéric. Le duo, qui a décroché ensemble trois étoiles au Guide Michelin au restaurant Plénitude à Paris, compte bien régaler les locaux et touristes de passage tout au long de l'été. Découvrez l'offre que le duo a imaginé !
Un goûter signé Maxime Frédéric
Le restaurant, situé entre le Vieux Port et la place des Lices, ouvre ses portes du lundi au dimanche, dès 15 heures, pour régaler les gourmands. Maxime Frédéric a en effet imaginé un goûter aux arômes méditerranéens avec des entremets, tablettes de chocolat et la traditionnelle tarte tropézienne. La fameuse brioche à la fleur d'oranger se pare d'une robe croustillante habillée du motif Monogram de Louis Vuitton pour l'occasion et s'accompagne d'une boule de sorbet pour la fraîcheur. Ce goûter est bien sûr accessible à tous, sans réservation.
Un dîner avec Arnaud Donckele
Le soir, le voyage prend une autre ampleur entre les mains d'Arnaud Donckele, détenteur de trois étoiles Michelin chez Plénitude à Paris mais aussi à La Vague d'Or au Cheval Blanc de Saint-Tropez.
Chez Louis Vuitton, le chef propose une carte réunissant les meilleurs produits régionaux avec au programme sushis au riz de Camargue, ceviche de dorade, mais aussi des produits simples comme les sardines, les artichauts, les aubergines et les tomates, des délices locaux et de saison qu'Arnaud Donckele s'amuse à travailler sous toutes les coutures. On vous conseille de réserver pour ne pas en manquer une miette !