Ce glacier propose des bûches de Noël en plein mois d'août. Voici la raison !
Une part de bûche de Noël en août, ça vous tente ? L'idée farfelue rencontre en effet un vif succès en Belgique ! On vous explique ici pourquoi.
Si juin nous avait paru de bon augure, depuis mi-juillet, les températures basses et les nuages ont pris place dans le nord de la France et en Belgique. Bref, pas de quoi avoir envie de manger une glace bien fraîche ou de faire un pique-nique ! Et justement, Priscilla et Diem, gérants de la boutique de glace Ons IJshuys, située à Bilzen, en Belgique, ont mis une nouvelle proposition à leur carte : une bûche de Noël en plein mois d'août !
La pâtisserie s'adapte à la météo
Pas si facile de se rappeler que nous sommes actuellement en août avec une telle météo ! Si le sud de la France est gâté par le soleil, ce dernier semble avoir oublié de nombreuses régions du Nord. Pour convenir à cette atmosphère automnale (voire hivernale), deux artisans-glaciers belges proposent à leurs clients des bûches de Noël jusqu'à ce que les températures dépassent les 20 °C !
La recette ? Une bûche saveur Kinder Bueno® avec un nappage à la noisette et une base chocolat croustillant. De quoi se sentir comme en plein mois de décembre! "Et les premières réactions sont déjà très enthousiastes. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à ressentir un sentiment de Noël avec ce temps", se réjouissent les deux glaciers. D'autant que les deux gérants ont joué la carte à fond : chants de Noël et pulls de saison ont refait surface par la même occasion !
En plus d'apporter un coup de projecteur sur leur boutique, cette idée ingénieuse a permis aux gérants de faire face à la baisse de fréquentation de leur établissement et rebooster leur chiffre d'affaires. La bûche ne devrait toutefois par rester à la carte bien longtemps, les températures devraient remonter sous peu !