La chanteuse Dua Lipa vous partage ses restaurants favoris à Paris
Quels sont les restaurants préférés de Dua Lipa à Paris ? L'icône de la pop déclare son amour pour la gastronomie parisienne à travers cinq adresses qu'elle affectionne tout particulièrement.
Saviez-vous que la chanteuse de Don't start now était aussi une foodie expérimentée ? Après son dernier passage dans la capitale, Dua Lipa a tenu à lister ses restaurants favoris et il faut dire que la chanteuse a le chic pour dénicher les bonnes adresses, que ce soit pour boire un verre, ou pour manger. Voici où vous la trouverez presque toujours attablée si elle est de visite à Paris.
Double Dragon, Paris 11ᵉ
Dans cette cantine asiatique, les sœurs Katia et Tatiana Levha (aussi à la tête du bistrot Le Servan), rendent hommage à leurs racines philippines. Thon blanc au tabasco philippin, chou-fleur sauce cacahuète, omelette d'aubergine fumée au barbecue, le duo envoie des assiettes bien révélées, le tout, arrosé de vins natures très appréciés de la chanteuse.
52, rue St Maur, 75011 Paris.
Clamato, Paris 11ᵉ
Une adresse que Dua Lipa a adoptée pour ses fruits de mer cuisinés comme nulle part ailleurs. À cette table ambiance bord de mer tenue par Bertrand Grébaut et Théophile Pourrait, le duo aux commandes du restaurant étoilé Septime, on se délecte de coquillages, crustacés et poissons issus de pêche durable. Une petite parenthèse iodée en plein Paris.
80 Rue de Charonne, 75011 Paris.
Early June, Paris 10ᵉ
Mi-bar à vin, mi-cuisine, cette cave à manger accueille des chefs en résidence d'horizons toujours plus variés. Le concept ? Propulser de jeunes chefs talentueux venus du monde entier sur le devant de la scène culinaire. Une adresse à suivre sur Instagram où les nouveaux chefs sont annoncés quelques jours à l'avance. De la cuisine israélienne à la cuisine irlandaise, dépaysement garanti à table !
19 Rue Jean Poulmarch, 75010 Paris.
Au Top, Paris 3ᵉ
Voilà un rooftop parisien qui porte bien son nom. Cette adresse perchée au-dessus du Marais est l'endroit idéal pour siroter un spritz avec vue. Si Dua Lipa se sent dans son élément dans ce restaurant-bar chic aux influences méditerranéennes, cette adresse est loin d'être la plus discrète de sa sélection (ni la moins chère...). Il faut penser à réserver avant !
93 rue Vieille du temple, 75003 Paris.
Racines, Paris 2ᵉ
Ce bistrot tenu par le chef sarde Simone Tondo est un petit coin d'Italie, ou plutôt de Sardaigne, niché dans le passage des Panoramas du 2ᵉ arrondissement. S'il a tapé dans l'œil de Dua Lipa, ce n'est sûrement pas pour sa devanture discrète, mais pour sa cuisine familiale, généreuse, à commencer par les pâtes, qui valent vraiment le détour.
8 passage des Panoramas, 75002 Paris.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces adresses, ne serait-ce que pour vérifier si Dua Lipa est dotée d'un aussi bon goût culinaire que musical !