Cette paille comestible est complètement virale... Voici pourquoi !

Ceci est sûrement la paille la plus étrange que vous ayez jamais vu et à première vue, elle se mange. Ne cherchez pas, vous ne devinerez jamais avec quoi cette paille est faite !

Cette paille comestible est complètement virale... Voici pourquoi !
© 123RF

Si vous pensiez avoir tout vu en termes de tendances alimentaires saugrenues, vous n'êtes pas au bout de vos peines. À la suite de l'interdiction du plastique à usage unique en 2021, plusieurs entreprises se sont lancées dans la production de pailles alimentaires : pailles aux algues, pailles de fruits, en sucre, pailles de pâte ou de riz, les idées originales ne manquaient pas. Mais l'an dernier, lors d'un match de baseball, un fan des Yankees a lancé un tout nouveau concept de paille comestible... pour le moins étrange. La vidéo est devenue tellement virale que la paille est désormais commercialisée.

Ce qui s'est passé dans la tête de ce spectateur à ce moment la reste un mystère, mais voici les faits : on le voit d'abord percer la saucisse de son hot-dog à l'aide d'une vraie paille, puis plonger ce nouvel hybride hot-dog-paille dans sa bière et la siroter tranquillement avec, comme si tout était normal.

Cette vidéo n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux et à devenir un mème très partagé. Elle est devenue tellement virale que la marque américaine spécialisée dans les hot-dogs Oscar Mayer, a décidé de commercialiser le concept : un an après la publication de la vidéo, pour commémorer ce moment épique capturé lors du match de baseball, elle lance sa propre paille en forme de hot-dog. L'opération marketing rencontre un tel succès que les pailles hot-dog sont en rupture de stock partout.

Mais rassurez-vous, si les pailles ressemblent à s'y méprendre à de vraies saucisses à hot-dog, ce n'est qu'un leurre : elles sont en réalité faites en silicone et sont donc entièrement réutilisables. Et oui, blague ou pas, hors de question de gâcher de la nourriture en utilisant de vraies saucisses !